Les offres mobiles de RED by SFR ont connu un vrai chamboulement cette semaine, avec l'apparition d'un tout petit forfait, et de gros changements, de prix notamment, pour les autres.
Comme il semble que ce soit la tendance, les opérateurs mobiles sont tour à tour en train d'augmenter les tarifs de leurs forfaits mobiles, et de bousculer les offres. Du côté de RED by SFR, on a mis le paquet puisque la marque à bas prix de l'opérateur au carré rouge a bougé ses tarifs et l'enveloppe de données associée. Elle a même ajouté un nouveau tarif à tout petit prix.
RED by SFR lance un tout nouveau et mini forfait mobile
Pour définitivement lancer cette année 2025, RED by SFR met à disposition de ses potentiels abonnés un tout nouveau forfait mobile 10 Go pour 4,99 euros/mois seulement, sans engagement évidemment. À ce prix-là, seule de la 4G est proposée, mais un supplément de 3 euros/mois permet de le basculer en 5G.
Notons, au passage, qu'en plus des 10 Go utilisables chaque mois et les appels, SMS et MMS illimités, une enveloppe supplémentaire de 10 Go est utilisable depuis l'Union européenne et les DOM. Il est aussi possible de souscrire à l'option 40 Go UE/DOM et 20 Go depuis la Suisse, Andore, les USA et le Canada pour 5 euros de plus par mois.
Si l'on retient la proposition brute à 10 Go pour 4,99 euros/mois, le forfait mobile de RED by SFR est franchement intéressant. Seul Auchan Telecom propose un forfait identique à plus petit prix (3,99 euros/mois). Chez les gros opérateurs, on bascule ensuite sur des offres à 20 Go, un tout petit peu plus chères.
24 janvier 2025 à 09h31
On bouscule tout pour les autres forfaits
Et le forfait 20 Go 5G est d'ailleurs le deuxième plus petit forfait mobile proposé par RED by SFR, à un tarif de 6,99 euros/mois. À ce prix-là, RED est un peu moins cher que Sosh (7,99 euros/mois en 4G) et B&YOU (7,99 euros/mois en 4G) et propose de la 5G, en plus d'une enveloppe de 13 Go à l'international (UE et DOM), à peine moins que ses deux concurrents (17 et 15 Go respectivement).
Il faut tout de même préciser que pour ce tarif de 6,99 euros/mois, RED by SFR proposait jusqu'à maintenant une enveloppe de 40 Go en data. L'opérateur l'a donc divisée par deux, même s'il a légèrement augmenté l'enveloppe à l'international (passée de 11 à 13 Go/mois), une bien trop maigre contrepartie selon nous. Décidément, après la Série Free et les hausses de prix chez Sosh, les augmentations de tarifs sont légion en ce mois de janvier !
Il y a eu du changement à la hausse aussi pour le forfait 130 Go en 5G. Celui-ci passe de 7,99 euros à 9,99 euros/mois, pour une très légère augmentation de la data à l'étranger (de 27 à 30 Go).
RED by SFR a aussi fait de grands changements sur son deuxième plus gros forfait. Le forfait 300 Go en 5G avec 27 Go UE/DOM à 9,99 euros/mois est devenu le forfait 200 Go en 5G avec 38 Go UE/DOM. Il est difficile de dire que l'augmentation du roaming pour les déplacements à l'étranger ou dans les DOM compense la baisse de la data globale ou la hausse de l'abonnement. Mais les prix RED by SFR restent encore compétitifs. Le forfait 350 Go 5G spécial voyage, lui, reste à 19,99 euros/mois, toujours avec 35 Go, il est le seul à ne pas bouger !