Log Insight : VMware ajoute l’Analytics à son outil Vcenter

Olivier Robillart
Publié le 11 juin 2013 à 18h01
La firme de Palo Alto indique ajouter un nouvel outil à sa console d'administration Vcenter. Log Insight promet d'analyser l'ensemble de données et applications contenues dans le Data Center.

00FA000005480205-photo-vmware-logo.jpg
VMware annonce le déploiement de son outil Log Insight au sein de VCenter. L'outil doit permettre, selon l'éditeur, d'analyser les données générées sur les serveurs, les OS, les applications, le middleware... Le rachat de la fonctionnalité auprès de la société Pattern en août dernier permet à la firme américaine de la proposer à ses clients. Toutefois, VMware a pris soin de n'acquérir que la partie Analytics de la solution.

Log Insight promet donc d'étendre les capacités des professionnels dans les environnements cloud en matière de gestion des logs et d'analyse des données. La firme précise que la sous-traitance de cette activité à sa solution maison permettra aux clients de réduire ses coûts et améliorer son efficacité, en particulier dans le cadre d'un usage couplé avec VMware vSphere.

VMware vCenter Log Insight automatise les tâches et propose un système d'agrégation, d'analyse et de recherche des éléments hétérogènes présents. Il prend en compte des éléments comme les applications métier, les pare-feu, les différents appareils reliés au réseau, le stockage ainsi que les machines virtuelles, ajoute l'éditeur américain dans un communiqué.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles