Le bon son avant tout !

Paul Blick
Publié le 16 octobre 2013 à 18h53
Notre sélection hebdomadaire de trois nouveaux produits est consacrée aux casques audio.

Les stabilos font la différence !
Connu pour ses casques design et plutôt volumineux, Beats by Dre produit aussi des écouteurs intra-auriculaires. Le Tour V2 est ainsi la mise à jour du Tour, sorti il y a presque 3 ans. Fait de plastique noir et rouge, ses écouteurs sont équipés de « stabilos », dispositifs amovibles se logeant dans les circonvolutions du pavillon auriculaire (autrement dit, sur la conque). Cela peut sembler barbare... mais ça ne l'est pas : l'ensemble est plutôt confortable, les stabilos assurant un bon maintien des écouteurs à l'entrée du conduit auditif sans avoir à (trop) les enfoncer, ce qui évite toute gêne. Le tour V2 est accompagné de différentes tailles d'embouts et de stabilos afin de s'adapter à tout type d'oreilles. Son câble plat évite la formation de nœuds et une télécommande pilotant l'écoute musicale et la prise d'appels sur un smarpthone est présente. Le Tour V2 est disponible à partir de 149 euros.

De l'or pour le Zik...
0078000006714488-photo-casque-audio-ecouteur-10-avec-le-code-blg-promo-sav-dans-123-magasins-casque-parrot-zik-rose-gold.jpg
Pour la fin de l'année, Parrot offre à son casque une touche d'or ! En plus de la version noire désormais classique, le Zik est proposée en trois déclinaisons : Rose Gold, Yellow Gold et Black Gold qui risque de ne pas passer inaperçues ! Au-delà de ce relooking que l'on pourra éventuellement trouver un poil bling-bling, le Zik reste l'un des casques les plus évolués du moment : connexion Bluetooth, commandes tactiles, annulation de bruits extérieurs et puce NFC pour faciliter l'appairage à un smartphone compatible. Le son produit est de très bonne qualité et l'annulations de bruits redoutablement efficace. Précisons pour finir que son alimentation électrique est assurée par une batterie rechargeable lui conférant une autonomie maxi de 6 heures et qu'il est disponible à partir de 339 €.

Le son en trois couleurs.
0078000006714496-photo-casque-audio-ecouteur-sony-mdr10rc-rouge.jpg
Sony a fait appel à The Script, groupe de pop-rock irlandais, pour concevoir le rendu sonore du MDR-10RC. Destiné aux mélomanes, ce casque de conception fermée produit un son de très bonne qualité sans pour autant être trop volumineux : les basses sont marquées sans être étouffantes et les aigus restent bien présents. Élégant et esthétiquement réussi, le MDR-10RC est pliable afin de voyager plus facilement avec vous et est livré avec deux cordons (avec ou sans télécommande). Sony décline son nouveau casque en trois couleurs : blanc, rouge ou noir, cette dernière teinte étant discrètement rehaussée par un liseré rouge sur les écouteurs. Le MDR-10RC est disponible partir de 149 €.


Paul Blick
Par Paul Blick

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles