La plateforme de musique en ligne de la Fnac intègre dès aujourd'hui une nouvelle offre baptisée « FnacMusic illimité » qui permet, pour 9,99 euros par mois, d'écouter à volonté les quelque 90 000 albums contenus dans le catalogue. Cet formule, proposée comme un abonnement sans engagement, n'autorise pas l'internaute à télécharger les morceaux sur son PC ou à les transférer vers un baladeur. L'internaute pourra constituer sa liste de lecture (playlist) sur le service, mais il devra rester connecté et écouter sa musique par l'intermédiaire de son ordinateur.
Bien que l'accès illimité à un catalogue de près d'un million de titres soit un argument commercial percutant, les restrictions d'usage pourraient freiner les ardeurs des internautes. Afin de les inciter à tenter l'expérience, FnacMusic propose le premier mois à un euro.
Certains préfèreront sans doute attendre que se généralisent les offres de téléchargement illimité sur le mode locatif, les morceaux restant accessibles jusqu'à ce que l'abonnement soit résilié. Avec ce type de forfait, il est en effet possible de transférer ses fichiers vers un baladeur, sous réserve que ce dernier soit compatible avec le système de DRM employé.