Samsung mise à 100% sur le Blu-ray

Vincent
Par Vincent
Publié le 13 novembre 2006 à 10h22
00FA000000309784-photo-verbatim-blu-ray-hd-dvd.jpg
Pionnier en matière de platines de salon Blu-ray, Samsung a affirmé aujourd'hui que ses futurs développements sont et resteront dédiés à ce format développé par Sony. « Samsung ne va sortir que des produits Blu-ray. Nous avons déjà été les premiers sur les platines de salon Blu-ray [...] Nous n'avons pas pour projet de proposer un lecteurs HD-DVD ou un lecteur compatible avec les deux formats », a ainsi précisé un porte-parole de la firme.

Pour rappel, le Blu-ray et l'HD-DVD sont des formats HD (haute densité / haute définition) qui sont censés remplacer à terme le format classique DVD. C'est la première fois que Samsung reconnaît publiquement qu'il se concentre uniquement sur le format Blu-ray, alors que plusieurs rumeurs avaient indiqué le développement en interne d'un lecteur universel.

Dans le camp des supporters du Blu-ray, on peut désormais citer : Sony, , Hitachi, Sharp et Philips, en plus de Samsung. Quant à LG, la firme a annoncé au mois de septembre dernier qu'elle laissait tomber son développement HD-DVD au profit du Blu-ray. En Europe, les platines Blu-ray et HD-DVD commencent à être disponibles, tout comme les premiers longs métrages haute définition Blu-ray ou HD-DVD.

00360171-photo-dessin-clubic-c-hd-dvd-blu-ray.jpg
La guerre des formats ne fait que commencer...
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles