Web TV en P2P : BitTorrent concurrent de Joost ?

Alexandre Laurent
Publié le 22 mars 2007 à 12h01
Quelques semaines après avoir officiellement lancé son service de téléchargement légal, la société BitTorrent annonce étudier la possibilité de proposer gratuitement des contenus vidéo aux internautes par l'intermédiaire d'un service de diffusion en P2P (peer-to-peer). Il viendrait ainsi directement concurrencer des initiatives telles que Joost, le service que préparent actuellement les fondateurs de Skype et de Kazaa.

« Nous nous verrions bien aller vers un modèle financé par la publicité d'ici la fin de l'année, de façon à ce que les gens puissent consulter des programmes sur le Web de la même façon qu'ils le font sur leur télévision », a déclaré Eric Patterson, vice président de la société BitTorrent, lors de la conférence Online Media, Marketing, and Advertising Conference and Expo (OMMA) qui se tenait cette semaine à Hollywood.

Pour l'instant, le BitTorrent Entertainment Network repose sur un modèle payant de type vidéo à la demande (VOD) et propose des contenus émanant de studios tels que Warner Bros, la 20th Century Fox, Lionsgate Entertainment ou Paramount sans oublier MTV pour la télévision. Le groupe Viacom, qui détient Paramount et MTV, a toutefois déjà annoncé la signature d'un accord visant à proposer gratuitement ses programmes aux utilisateurs de Joost. Pour connaître le succès, BitTorrent devra toutefois trouver le moyen de fédérer des fournisseurs de contenus.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles