De nombreux bridges et compacts ont été un temps équipés d'un écran orientable dont la vocation était de permettre de photographier plus facilement sous des angles inédits. Aujourd'hui, rares sont les modèles équipés d'un tel dispositif, les utilisateurs à la recherche d'un reflex étant appelés à se tourner vers l'Olympus E-330, ceux qui souhaitent un bridge vers les Cyber-shot DSC-H9, Panasonic FZ50 et Canon S3IS, et ceux qui désirent un compact vers les Canon PowerShot A630 et A640.
A défaut d'écran orientable en natif sur l'appareil, un petit accessoire tel que celui proposé par Etsumi devrait permettre de goûter au plaisir de ce type de prises de vue sans en subir les inconvénients.
Destiné aux seuls compacts numériques, et plus spécifiquement aux modèles dotés d'écrans de 2 ou 2,5 pouces (c'est-à-dire la majorité d'entre eux), le « Display Mirror » est tout simplement un miroir que l'on fixe sur l'appareil au moyen d'attaches adhésives. Le cadrage se fait ensuite simplement en se basant sur l'image de l'écran LCD reflétée par le miroir. Nombreux sont les accessoires destinés à améliorer le confort et la qualité de la visée, point faible de nombreux appareils (voir l'écran LCD pour viseur de Zigview, le pare-soleil pour écran de Delkin, etc.). Pour acquérir celui proposé par Etsumi, il vous en coûtera une vingtaine d'euros, soit un prix tout à fait raisonnable au regard des tarifs généralement constatés dans la catégorie des accessoires photo.