Après un partenariat avec Nexway dans les logiciels ou Glowria dans la vidéo à la demande, la FNAC reste fidèle à sa culture d'ouverture en dévoilant FnacLive.com, une plate-forme d'hébergement de vidéos développée en partenariat avec YouTube.
Destinée à héberger des extraits des 6000 évènements culturels (concerts, dédicaces, débts,...) qui ont lieu chaque année dans ses différents magasins ou à donner la parole à ses différents experts, FnacLive.com sera également ouverte aux contributions extérieures au travers de nombreux concours de chant, de poésie, de musique ou de cinéma.
"Nous vouons avec ce site instaurer avec vous un échange direct, mieux faire connaître la richesse de notre programmation culturelle, créer un lieu virtuel où vous vous exprimerez" explique Denis Olivenne, PDG de la Fnac, dans le dernier numéro de Contact, le magazine destiné aux abonnés de cette enseigne du groupe PPR.
En béta pendant tout l'été, la version complète de FnacLive, incluant blogs et podcasts, sera officiellement lancée le 28 août prochain. Reste à savoir si, après avoir "agité les talents" pendant des années, la Fnac pourra également les attirer sur cette nouvelle plate-forme.