Yahoo reste optimiste malgré un bénéfice en baisse

Ariane Beky
Publié le 17 octobre 2007 à 09h52
00625392-photo.jpg
Dominé par Google sur le marché des outils de recherche et de la publicité en ligne, plie, mais ne rompt pas. Au troisième trimestre de son exercice fiscal 2007, le bénéfice net du portail Internet américain a légèrement reculé, passant de 151,3 millions de dollars (11 cents par action) à 158,5 millions de dollars un an plus tôt. Le chiffre d'affaires brut du groupe, en revanche, a augmenté de 12% sur la période à 1,77 milliard de dollars.

Cette progression reste cependant très inférieure à la croissance du marché de la publicité en ligne (+25% en 2007 à 33,7 milliards de dollars, selon ZenithOptimedia). Chahuté par Google mais également par Microsoft et AOL sur ce terrain, Yahoo cherche un second souffle. « Sur les trois derniers mois, nous avons mené une révision en profondeur de nos activités et du marché. Nous avons pris des décisions stratégiques pour investir et accroître notre large communauté d'utilisateurs, annonceurs et éditeurs de sites », a souligné le trentenaire Jerry YANG, président et co-fondateur du groupe, le 16 octobre 2007 dans un communiqué.

Yahoo maintient ses prévisions pour l'ensemble de l'année 2007, avec un chiffre d'affaires compris entre 5,02 et 5,16 milliards de dollars. A Wall Street, le titre Yahoo a chuté de 4% en séance mardi pour clôturer à 26,69 dollars, avant de reprendre des couleurs en après-bourse à 29,40 dollars.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles