Célèbre pour ses Clés USB et autres cartes mémoires, lance aujourd'hui aux Etats-Unis une nouvelle solution pour visionner ses vidéos numériques : le Sansa TakeTV. Il s'agit toujours d'une clé USB, mais accompagnée d'une petite station d'accueil un peu particulière.
Cette station, dotée d'une prise RCA/péritel, peut effectivement se connecter à n'importe quelle télévision. Pour visionner ses vidéos sur TV, l'utilisateur doit copier ses fichiers vidéos sur la clé, puis insérer celle-ci sur la petite station. Grâce à la télécommande fournie, il peut ensuite visionner le fichier vidéo de son choix au travers d'une interface développée par Sandisk.
Le Sansa TakeTV prend en charge les formats vidéos DivX (le TakeTV est certifié DivX Home Theater), XviD, MPEG-4 (résolution maximale de 720x576). Le tout fonctionne aussi bien sous Windows Vista/XP que sous Mac OS X ou Linux.
Le Sansa TakeTV est décliné en deux versions : 4 et 8 Go, respectivement annoncées aux prix de 99 et 149,99 dollars US. Ce lancement est accompagné de la mise en ligne de Fanfara, un service qui permettra aux possesseurs de la clé de télécharger des contenus vidéos. Sandisk précise le Sansa TakeTV sera disponible en dehors des Etats-Unis à partir de 2008.