Apple ne répare désormais plus l'iPhone 5

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 04 novembre 2018 à 17h03
Nouvel Apple Store à Rio de Janeiro, au Brésil, le 16 février 2014

L'iPhone 5 rejoint la liste des produits « obsolètes » de la marque. Si vous possédez ce modèle, Apple ne le prendra plus en charge pour une réparation.

Apple ne prendra plus en charge le smartphone dans ses boutiques

L'iPhone 5 a été un succès à sa sortie en 2012 et continue encore d'être utilisé par de nombreuses personnes autour du globe. Pour Apple, 6 ans, c'est un bel âge pour dire « au revoir ». À partir de maintenant, le smartphone rejoint la liste des appareils jugés obsolètes par la marque.

Pour les quelques utilisateurs restants, cela signifie que les équipes SAV du constructeur ne prendront plus en charge les réparations. La seule manière de faire changer sa batterie ou son écran sera de passer par un réparateur indépendant.

Source : Gizmodo

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée

Journaliste pour Clubic, je couvre essentiellement les sujets concernant la maison connectée et les objets connectés, mais aussi les dernières nouvelles de l'industrie du streaming vidéo, entre autres sujets. Je suis également l'actu d'Apple, marque qui m'accompagne depuis mon premier iPod mini en 2005 (ça ne nous rajeunit pas…)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (7)
steeven_eleven

Ça ne serait pas un problème si les gentils fabricants passaient les documents techniques. Seulement j’ai comme l’impression que c’est un rêve.

Al_Jardine

Malheureux…! c’est le principe même de la « propriété intellectuelle » que vous remettez en question… c’est tamoy… c’est patatoy…

bmustang

Et voilà un moyen de faire lâcher un iphone5 pour les pigeons et de créer de l’obsolescence. Apple aurait il besoin de retrouver sa place de n°2 ?

Doss

En quoi ? comme la majorité des utilisateurs Android ils iront chez le petit réparateur indépendant…
De plus, aujourd’hui on trouve des Iphone 5 d’ocaz à moins de 100€ donc le prix d’une réparation fait dans une de ces boutiques.

Bref, rien de bien scandaleux pour des personnes qui utilisent un téléphone vieux de plus de 5 ans, ce qui est tres rare chez la concurence.

tampigns

Euh… j’ai pas trouvé de stat mais je suis convaincu que la majorité des utilisateurs changent tout simplement de téléphone quand ils l’abîment.
J’ai vu des jeunes changer deux~trois fois de téléphone par an (car ils n’y font pas attention)

Doss

Car les réparations sur un téléphone à 200E coût souvent plus de 100E (pour un changement d’écran) donc soit ou le fait sois même pour moins de 50E soit on change.

crapaud_ecrapouti

Tous les plans d’assemblages et composantes des portables et PC Lenovo de la gamme Think sont disponibles du fabricants! Démontables, réparables, moins cher et bien plus résistants. Pour une fois qu’un marque Chinoise montre la voie.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles