Halide se met à jour pour le mode Portrait de l’iPhone XR

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 02 novembre 2018 à 12h15
Halide iPhone XR

Halide, célèbre alternative à l'application Appareil Photo sur iPhone, vient d'être mise à jour pour gérer le mode Portrait de l'iPhone XR, qui ne dispose que d'un objectif à l'arrière.

Fraîchement sorti des usines d'Apple, l'iPhone XR ne dispose que d'un seul module photo arrière. Pourtant, il est en mesure de proposer le mode Portrait, jusqu'à présent réservé aux modèles dotés de deux capteurs.

Une profondeur de champ gérée par le machine learning

Dans un post sur le blog, un développeur d'Halide, l'application permettant de prendre des clichés en RAW sur iPhone, revient sur le fonctionnement de l'unique caméra de l'iPhone XR.


Pour générer ainsi le fameux bokeh en mode Portrait, Apple utilise un algorithme permettant à l'iPhone XR de déterminer quelles parties de l'image nécessitent d'être mises au premier plan. « (Le logiciel) apporte même un soin particulier à préserver les cheveux, lunettes et toutes les autres parties du visage qui peuvent souvent disparaître lorsqu'un flou de portrait est appliqué », ajoute le développeur.

Or, le mode Portrait de l'iPhone XR n'est capable de générer un flou d'arrière-plan que lorsqu'un sujet humain est détecté. La dernière version d'Halide va plus loin, et décline le principe aux objets et aux animaux.

Halide est disponible sur l'App Store pour 6,99€
Pierre Crochart
Spécialiste smartphone
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles