L'année 2025 s'annonce particulièrement chargée pour Apple, car la marque se prépare à commercialiser tout une ribambelle de nouveaux produits. On fait le point.

L'intérieur d'un Apple Store. ©Sorbis / Shutterstock
L'intérieur d'un Apple Store. ©Sorbis / Shutterstock

En effet, la gamme d'iPhone devrait subir d'importants changements cette année. Adieu le modèle Plus, qui sera remplacé par un iPhone 17 Air flambant neuf. De même, l'iPhone 17 Pro Max pourrait abandonner son nom au profit de l'iPhone 17 Ultra. Mais Apple se prépare à renouveler de nombreux autres produits au-delà de son smartphone emblématique.

MacBook et iPad

À commencer par ses ordinateurs. Dans la deuxième partie de l'année, on pourra s'attendre au lancement d'un nouveau MacBook Pro M5, la puce la plus puissante de la firme de Cupertino à ce jour, avec des déclinaisons M5 Pro et M5 Max. Un iPad Pro également équipé de cette technologie devrait aussi voir le jour.

Apple se préparerait en outre à sortir un nouveau Mac Studio, accompagné d'un Studio Display amélioré. Celui-ci passerait à une dalle Mini-LED, dispositif que l'on trouve déjà sur plusieurs appareils de la société, dont le Pro Display XDR et les dernières générations de MacBook Pro.

Le MacBook Pro M4. ©Apple
Le MacBook Pro M4. ©Apple

Nouveaux wearables

Il devrait aussi y avoir du mouvement du côté des wearables. Trois ans après le lancement des AirPods Pro 2, la marque à la pomme déploierait les AirPods Pro 3, dotés de l'annulation du bruit améliorée, du suivi de la fréquence cardiaque et d'un nouveau processeur H3.

Du côté des Apple Watch, pas moins de trois modèles seraient en préparation : l'habituel appareil standard, l'Apple Watch Series 11, mais également une montre plus abordable, la SE 3, ainsi qu'un dispositif haut de gamme : l'Apple Watch Ultra 3. Selon les dernières rumeurs, il possèderait des capteurs d'hypertension et prendrait en charge la connexion par satellite.

En outre, le géant californien devrait prochainement annoncer l'AirTag 2. Celui-ci serait équipé d'une puce Ultra Wideband (UWB) plus puissante pour augmenter sa capacité de portée à 30 mètres minimum, facilitant la localisation d'un objet égaré bien plus loin qu’auparavant.

L'Apple Watch Ultra. ©Wongsakorn 2468 / Shutterstock

Un pas en avant dans la maison connectée

Et ce n'est pas tout. Il y en aura aussi pour les fans d'objets connectés. Tout d'abord avec un tout nouveau dispositif, décrit comme un « HomePad ». Il permettrait de contrôler l'ensemble des appareils intelligents et se présenterait comme un iPad. Un HomePod mini amélioré est aussi au programme, en plus d'une nouvelle Apple TV 4K.

Il n'est pas exclu qu'Apple décide de lancer de nouvelles versions du Vision Pro et du Pro Display XDR en fin d'année, bien qu'il n'y ait, encore, aucune certitude à ce sujet.

À découvrir
Quel est le meilleur iPhone à acheter ? Comparatif 2025

04 mars 2025 à 16h25

Comparatif

Source : 9to5Mac