Alors que l'été nous a tout juste ouvert ses portes, le programme de fin d'année d'Apple a d'ores et déjà fuité.
Tandis que la rumeur concernant la potentielle disparition de l'encoche s'intensifie, faisons un tour d'horizon des annonces attendues pour la rentrée du côté de la firme de Tim Cook.
iPhone 15, Apple Watch Series 9 : les stars de la rentrée ?
Au tout début du mois de juin, la marque à la pomme a profité de sa conférence d'ouverture à la WWDC 23 pour lever le voile autour du très attendu Apple Vision Pro, présenter les nouveautés à venir dans iOS 17 ou encore montrer enfin son MacBook Air avec un écran de 15,6 pouces. Un évènement riche en annonces, mais qui laisse encore la place à de nombreux appareils encore non dévoilés du côté de la firme de Cupertino. D'après le généralement bien informé Mark Gurman du média Bloomberg, la fin d'année s'annonce particulièrement chargée du côté d'Apple, qui aurait encore plusieurs codes à son arc…
Tout d'abord, regardons ce qui nous attend du côté des futurs modèles de montres connectées. La société américaine profiterait du second trimestre de l'année pour révéler son Apple Watch Series 9 (deux variantes seraient prévues au programme) ainsi qu'une toute nouvelle version de son Apple Watch Ultra, une montre haut de gamme dédiée aux sportifs dont la première itération a été lancée l'année dernière. Celles-ci seront bien évidemment accompagnées par les nouveaux iPhone 15, dont la production devrait démarrer incessamment sous peu.
Les MacBook M3 et les iPad Pro OLED seront aussi de la partie
La keynote de fin d'année devrait être riche en annonces du côté des ordinateurs portables Apple. Le Californien devrait logiquement présenter un MacBook Pro M3 de 13 pouces, un MacBook Pro M3 Pro de 14 pouces et un MacBook Pro M3 Max de 16 pouces. Comme le rappelle le site Neowin, les puces M3 devraient davantage se focaliser sur les performances et l'efficacité énergétique plutôt que sur le nombre de cœurs à proprement parler. De nouveaux MacBook Air et de nouveaux iMac, dont un avec un écran de 30 pouces, sont également attendus.
Enfin, les iPad seront eux aussi de la partie avec l'officialisation d'un tout nouvel iPad Air visant à remplacer le modèle actuel et de plusieurs iPad Pro équipés d'écrans OLED. Selon les informations du journaliste de Bloomberg, différents produits n'en sont encore qu'au début de leur développement tels que les AirPods Pro de troisième génération ainsi que différents produits connectés pour la maison.
Source : Neowin