Plus que quelques jours nous séparent de l'événement « It’s Glowtime » de la marque à la pomme. À cette occasion, Apple ne se contentera pas de dévoiler ses prochains iPhone, mais présentera également une myriade de nouveaux appareils.
Dans une semaine jour pour jour, soit plus exactement le 9 septembre prochain, le moment sera enfin venu pour Apple de passer à l'action. Eh oui, le géant de Cupertino se prépare d'ores et déjà à lever le voile autour de l'iPhone 16 et de l'iPhone 16 Pro, de l'Apple Watch X, ainsi que de nouvelles paires d'AirPods. Mais, vraisemblablement, ce ne seraient pas les seules surprises qu'Apple aurait dans ses cartons…
iPhone 16 et Apple Watch X : Apple veut voir les choses en grand
L'iPhone 16 sera incontestablement la principale attraction de la soirée du 9 septembre. Premières bonnes nouvelles : les quatre modèles de la gamme seront compatibles Apple Intelligence et seront dotés du fameux bouton Action introduit l'année dernière, jusqu'alors réservé aux iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max. De plus, tous devraient être équipés d'un nouveau bouton Capture, servant entre autres à capturer des photos et des vidéos. De leur côté, l'iPhone 16 Pro et l'iPhone 16 Pro Max devraient bénéficier d'écran plus grand que par le passé, passant respectivement de 6,1 à 6,3 pouces et de 6,7 à 6,9 pouces.
Cette année, les variantes haut de gamme jouiront également de quelques nouveautés intéressantes en matière de photographie. À présent, le modèle Pro sera équipé du même téléobjectif x5 que le modèle Pro Max, et les deux smartphones embarqueront un ultra grand-angle de 48 mégapixels.
Voilà presque déjà dix ans que l'Apple Watch a été officialisée. Afin de marquer le coup, la société dirigée par Tim Cook prévoirait d'introduire un écran bien plus imposant sur l'Apple Watch Series 10, qui devrait d'ailleurs être rebaptisée en Apple Watch X. On parle de tailles allant de 45 à 49 millimètres, là où l'Apple Watch Series 9 s'était déclinée en 41 et 45 millimètres. À titre de comparaison, l'Apple Watch Ultra 2 est, elle aussi, équipée d'un écran de 49 millimètres.
Malgré ce gain de taille notable pour la montre connectée d'Apple, celle-ci devrait être plus fine que ses prédécesseurs. En revanche, peu de nouvelles fonctionnalités seraient prévues selon les différents bruits de couloir.
Mac et iPad : ce qu'il y aura, ce qu'il y aura peut-être, et ce qu'il n'y aura pas
La semaine prochaine, Apple pourrait dévoiler plusieurs nouvelles tablettes. Si l'iPad classique sera probablement de la partie, les choses sont un peu plus floues concernant le cas de l'iPad mini. N'ayant pas été actualisé depuis bientôt trois ans, il y a de fortes chances que celui-ci bénéficie enfin d'un rafraîchissement bien mérité. Les iPad Air et iPad Pro ayant quant à eux été commercialisés un peu plus tôt cette année, il ne faut évidemment pas s'attendre à les voir débarquer lundi prochain.
Du côté des ordinateurs, Apple prévoit plusieurs mises à jour d'ici à la fin de l'année. En revanche, d'après les informations de Mark Gurman, les MacBook Pro 14 et 16 pouces, le Mac mini et l'iMac dotés de la puce M4 ne seront pas officialisés avant le mois d'octobre prochain pour une sortie en novembre.
De nouveaux AirPods et AirPods Max au programme ?
Lors de la WWDC 2024 en juin dernier, Apple a annoncé de nouvelles fonctionnalités pour les AirPods. Cette fois, le californien devrait dévoiler de nouvelles paires de ses écouteurs sans-fil, à commencer par deux variantes de ses AirPods de quatrième génération. Selon les informations rapportées par Apple Insider, la première serait plus accessible et jouirait d'un design actualisé avec l'intégration d'un port USB-C. La seconde, quant à elle, devrait être une offre milieu de gamme avec suppression active du bruit et la fonction Find My intégrée au boîtier.
Quatre ans après le lancement de la première itération, les AirPods Max pourraient faire leur apparition durant la keynote d'Apple. Cette version actualisée du casque haut de gamme serait équipée d'un port USB-C et profiterait de la puce H2. Il serait également question d'une meilleure autonomie et de nouvelles fonctionnalités pour l'audio spatial.
Les grands absents de la conférence seront…
Bien qu'il se soit particulièrement fait remarquer ces derniers mois, l'iPhone SE 4 ne serait finalement pas présenté la semaine prochaine. Attendu pour le début d'année 2025, le smartphone abordable d'Apple ne serait officialisé que plus tard en 2024, voire, peut-être, en janvier prochain. Les AirPods Pro de troisième génération, la future Apple TV et le nouvel HomePod mini devraient également passer leur tour.
Maintenant que vous savez tout des dernières rumeurs autour des produits Apple, nous vous donnons rendez-vous le lundi 9 septembre à 19 heures (heure de Paris) pour découvrir ce que le géant de Cupertino nous réserve. Et vous, quelles sont les annonces que vous espérez le plus ?
- Un design qui gagne en élégance
- L'encoche qui disparaît
- Écran ultra lumineux
- Plus léger, plus stylé
- Écran hyper lumineux
- Bonne autonomie
Source : Apple Insider