C'est officiel, Apple vient de nous donner rendez-vous pour sa conférence de la rentrée qui lèvera le voile sur ses nouveaux iPhone. Contre toute attente, ce ne sera pas le mardi 10 septembre, mais… un jour plus tôt !
À quelques encablures de la rentrée, la firme de Cupertino vient enfin de convier la presse et les influenceurs au Steve Jobs Theater de l'Apple Park. Le grand public pourra quant à lui suivre en direct la traditionnelle keynote qui lèvera le voile sur l'iPhone 16, l'Apple Watch X, et probablement bien d'autres surprises.
Comme on pouvait le pressentir compte tenu des récents bruits de couloir, la conférence d'Apple aura bel et bien lieu dans la première dizaine du mois de septembre. En revanche, celle-ci prendra un peu d'avance, puisque ce sera 24 heures plus tôt.
La conférence d'Apple prend date, ce sera pour le…
Le lundi 9 septembre prochain, à 19 heures (heure de Paris), Apple dévoilera en grande pompe ses futurs smartphones et montres connectées. Une prise de parole particulièrement attendue par les amateurs de la Pomme, qui mettra en lumière les capacités d'IA de l'iPhone 16. D'ailleurs, il ne fait évidemment aucun doute que les fonctionnalités d'Apple Intelligence occuperont une grande partie de l'événement, dont la durée totale devrait avoisiner les deux heures.
Comme pour annoncer la couleur, l'événement a été baptisé « Lumière sur le futur » en français et « It’s Glowtime » dans la langue de Shakespeare. On vous laisse donc faire vos propres pronostics, bien que nous ayons déjà une idée approximative du programme concocté par Apple. Il reste toutefois largement de la place pour quelques surprises !
L'iPhone 16 à l'honneur, et une surprise pour l'anniversaire de l'Apple Watch ?
Comme chaque année, les nouveaux iPhone seront les principales attractions de cette conférence. D'après de récentes informations partagées par AppleInsider, nous avons appris que les modèles Pro et Pro Max jouiront d'un nombre important d'évolutions en matière de photographie. Les dernières fuites ont révélé que l'ensemble des modèles de la gamme devrait accueillir un nouveau bouton « Capture » qui permettra, entre autres, de capturer des photos et des vidéos. De plus, un tout nouveau coloris bronze devrait faire son apparition pour l'iPhone 16 Pro.
Bien que plutôt discrète ces derniers jours, l'Apple Watch X devrait, elle aussi, pointer le bout de son nez lors de la keynote du 9 septembre. En se fiant aux récents bruits de couloir, celle-ci jouirait d'un écran plus grand que ses prédécesseurs. Rappelons au passage que l'Apple Watch soufflera sa dixième bougie le mois prochain. Espérons donc qu'Apple célébrera cet anniversaire en bonne et due forme, avec une ou deux surprises à la clé…
- Un design qui gagne en élégance
- L'encoche qui disparaît
- Écran ultra lumineux
- Plus léger, plus stylé
- Écran hyper lumineux
- Bonne autonomie
Source : The Verge