Tim Cook lors d'une présentation d'iPhone © Apple
Tim Cook lors d'une présentation d'iPhone © Apple

La prochaine série de smartphones d'Apple, l'iPhone 16, sortira légèrement plus tôt que d'habitude. De quoi faire plaisir à tous les amateurs de la marque à la pomme croquée ?

Les prochains smartphones d'Apple vont être importants pour la firme de Cupertino, qui a connu une année assez moyenne avec sa génération d'iPhone 15, quand ses concurrents rebondissaient beaucoup mieux. Autant dire que le géant américain a un peu la pression avec ces appareils, qui devront à terme bénéficier d'Apple Intelligence. Et pour ceux qui les attendent avec impatience, Apple va faire plus vite que d'habitude.

Rendez-vous le 10 septembre pour l'iPhone 16

Nous ne sommes plus qu'à un peu plus d'un mois et de la traditionnelle keynote d'Apple de rentrée. Un événement qui est le plus important de l'année pour le géant américain, événement durant lequel le public découvre les nouveaux iPhone.

Et si habituellement, c'est plutôt vers la mi-septembre que la nouvelle génération apparaît officiellement, cette année, elle devrait faire ses débuts quelques jours en avance. En effet, selon une source chinoise (le média CNMO) ainsi que le journaliste de Bloomberg Mark Gurman, la keynote serait programmée le 10 septembre prochain.

© MacRumors
© MacRumors

Pas d'Apple Intelligence pour le moment

Un 10 septembre qui tombe cette année un mardi, le jour presque toujours choisi par Apple pour tenir sa keynote. Pour rappel, l'an dernier, la série iPhone 15 avait été présentée le 12 septembre. Beaucoup attendent avec impatience les iPhone 16, qui devront permettre d'utiliser au mieux la nouvelle technologie d'intelligence artificielle développée par Apple.

Il faut cependant rappeler qu'Apple Intelligence, bien que présenté au mois de juin dernier, ne sera pas rendu tout de suite disponible avec iOS 18. En effet, les dernières informations qui ont fuité au sujet de son déploiement font état d'un lancement qui débuterait en 2025 du côté des États-Unis. Une perspective qui pourrait être dommageable pour les ventes des iPhone 16 ?

Source : Bloomberg, Neowin