Apple Intelligence sera disponible sur iOS, iPadOS et macOS Sequoia. © Apple
Apple Intelligence sera disponible sur iOS, iPadOS et macOS Sequoia. © Apple

De sources officieuses, Apple aurait décidé de décaler l’introduction de ses fonctionnalités d’IA à la première mise à jour d'iOS 18.

Selon les informations de Bloomberg, le lancement d’Apple Intelligence, initialement prévue en septembre, aurait été décalé au mois suivant, le temps de permettre la correction de bugs. Cela signifie que l’iPhone 16 pourrait faire ses débuts sans cette grande nouveauté.

Il faudrait donc attendre iOS 18.1, en octobre, pour voir arriver la suite de fonctions dopées par l’intelligence artificielle. Et encore, elles ne seront pas au complet. Toujours d’après Bloomberg, certaines options, notamment la version améliorée de l’assistant vocal Siri, seront disponibles ultérieurement.

Un lancement graduel pour Apple Intelligence

Ainsi, la mise en place d’Apple Intelligence pourrait nécessiter plusieurs mises à jour et déborder sur le premier semestre 2025. En attendant, les développeurs pourront commencer à tester les versions bêta d’iOS 18.1 et d’iPadOS 18.1 dès cette semaine.

Quels sont les meilleurs smartphones ? Comparatif 2025
A découvrir
Quels sont les meilleurs smartphones ? Comparatif 2025

03 janvier 2025 à 09h45

Comparatif

Apple Intelligence ne sera compatible qu’avec les derniers iPhone 15 Pro et 15 Pro Max et l’iPhone 16 attendu à la rentrée. Dans un premier temps, il sera réservé aux utilisateurs américains. Apple travaillerait aussi à son intégration dans le casque de réalité mixte Vision Pro.

ChatGPT sur iOS et macOS

Avec Apple Intelligence, Siri occupera une place centrale, avec une meilleure compréhension du contexte pour des réponses plus pertinentes. La plateforme d’IA introduira également un assistant à la rédaction, un générateur d'images intégré à Messages, des Genmoji (emojis personnalisés par IA) ou encore une gomme magique pour la retouche photo.

En outre, ChatGPT sera intégré à l'iPhone, l'iPad et au Mac à la faveur d’un accord passé entre Apple et OpenAI. Le chatbot utilisera la dernière version du grand modèle de langage GPT4-o annoncée récemment.

Source : Bloomberg

  • Un design qui gagne en élégance
  • L'encoche qui disparaît
  • Écran ultra lumineux
8 / 10