Apple entame le déploiement de son nouvel outil Apple Intelligence. Un outil dont la date de mise à disposition a aussi été dévoilée aujourd'hui !
Ce sont des moments historiques qu'Apple vit en ce moment. La firme américaine vient en effet d'annoncer le déploiement des premiers outils d'Apple Intelligence au niveau des États-Unis. Ceux-ci vont être disponibles outre-Atlantique à travers la mise à jour logicielle iOS 18.1, iPadOS 18.1 et macOS Sequoia 15.1. Et en présentant cette nouveauté historique pour le géant américain, Apple a aussi indiqué pour la première fois quand nous aurons droit de voir Apple Intelligence au niveau de l'Union européenne !
Rendez-vous en avril 2025
L'arrivée chez nous des produits IA développés par les GAFAM prend toujours quelques mois de plus par rapport aux États-Unis, du fait des contraintes réglementaires strictes imposées par l'Union européenne. C'est encore le cas avec Apple Intelligence, comme on l'apprend dans un communiqué de presse de l'entreprise.
« En avril [2025], les fonctionnalités d'Apple Intelligence commenceront à être déployées pour les utilisateurs d'iPhone et d'iPad dans l'UE » nous informe ainsi Apple. À cette date, plusieurs langues de l'Union européenne seront disponibles sur Apple Intelligence : l'anglais, le français, l'allemand, l'italien et l'espagnol.
Apple va petit à petit déployer les différentes fonctionnalités
Dans six mois, les utilisateurs européens d'Apple pourront ainsi voir débarquer sur leur iPhone « de nombreuses fonctionnalités clés d'Apple Intelligence, notamment les Outils d'écriture, Genmoji, un Siri repensé avec une compréhension linguistique plus riche, l'intégration de ChatGPT, et bien plus encore. »
Ce lancement devrait être effectué lors de la sortie d'iOS 18.4 et d'iPadOS 18.4, mise à jour qui pourrait être celle à partir de laquelle le déploiement d'Apple Intelligence sera entièrement complété - pour les langues prises en charge.
À noter par ailleurs que seuls certains appareils supporteront Apple Intelligence :
- iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max ;
- iPhone 16, iPhone 16 Plus, iPhone 16 Pro et iPhone 16 Pro Max ;
- iPad avec puce A17 Pro ou M1 (et modèles ultérieurs) ;
- Mac avec puce M1 (et modèles ultérieurs).
Alors, pressé ?
Source : Apple