Apple communique sur l’espace nécessaire à l’installation de sa plateforme Apple Intelligence dont le déploiement doit débuter le mois prochain avec iOS 18.1.
Si l’iPhone 16 et ses variantes sont désormais commercialisés, Apple Intelligence, l’une des grandes nouveautés sur laquelle la marque communique à grande renfort de publicités, se fait attendre.
Le déploiement progressif d’outils basés sur l’intelligence artificielle commencera courant octobre avec la mise à jour iOS 18.1 dont la cinquième version bêta publique vient d’être publiée. 9to5Mac a déniché une information clé concernant la quantité de stockage nécessaire à l’installation d’Apple Intelligence.
Un stockage minimum appelé à augmenter
Dans le document qui accompagne la sortie d’iOS 18.1 bêta N°5, il est précisé que les iPhone éligibles doivent disposer de minimum 4 Go de stockage pour accueillir Apple Intelligence.
On sait déjà qu’Apple Intelligence sera disponible pour l'iPhone 15 Pro, l'iPhone 15 Pro Max, tous les modèles d'iPhone 16 ainsi que les iPad et Mac équipés d’un processeur M1 et suivants. L’espace nécessaire sur les iPad et Mac n’est pas précisé.
Les premières nouveautés Apple Intelligence avec iOS 18.1
Une note de bas de page dans le document d’Apple prévient que « les besoins de stockage pour les modèles Apple Intelligence intégrés augmenteront à mesure que davantage de fonctionnalités seront déployées. »
La première vague de fonctions Apple Intelligence est attendue le mois prochain avec iOS 18.1. Voici quelques-unes des nouveautés à venir : nouvelle version de Siri, outils d’aide à la rédaction de messages, résumés de notifications, de contenus de Mail et Safari, outils pour l’application Photos.
Un déploiement en plusieurs étapes
Selon le journaliste de Bloomberg Mark Gurman, les fonctionnalités d’Apple Intelligence seront déployées en plusieurs étapes, avec iOS 18.2 en décembre, iOS 18.3 en janvier et enfin iOS 18.4 en mars qui devrait introduire les nouveautés les plus importantes.
La disponibilité d’Apple Intelligence en France n’est pas encore confirmée, même si la prise en charge du français arrivera courant 2025.
Source : 9to5Mac
- Toujours aussi séduisant
- Plus proche que jamais d'un Pro
- Des performances indécentes