Il y a quelques jours, Apple lançait la mise à jour 18.0.1 de son écosystème iOS. Mais la « vraie » mise à jour arriverait à la fin de ce mois d'octobre.
Aussi solide soit-il depuis son lancement en septembre dernier, le dernier iOS 18 a bénéficié d'une récente mise à jour 18.0.1, qui est venue corriger plusieurs problèmes de stabilité et de sécurité.
Rappelons que ce dernier est installé par défaut sur les récents iPhone 16, mais qu'il est également compatible avec de nombreux iPhone déjà disponibles.
iOS 18.1 déployé à la fin du mois d'octobre ?
Du côté de chez Apple, on continue évidemment de peaufiner l'écosystème mobile maison, et cela passera par le lancement prochain d'une nouvelle version majeure, à savoir iOS 18.1. Selon les informations glanées par Mark Gurman (Bloomberg), le géant américain se préparerait à dégainer cette dernière dans quelques semaines.
La semaine du 28 octobre serait ainsi choisie par Apple pour lancer iOS 18.1, une mise à jour qui apportera diverses optimisations et autres correctifs, mais qui devrait également marquer l'arrivée d'Apple Intelligence et de ses premières fonctionnalités.
Les premières fonctions Apple Intelligence avec iOS 18.1
Parmi les nouveautés embarquées par iOS 18.1 et Apple Intelligence, on retrouvera une toute nouvelle interface pour Siri, des outils liés à l'écriture comme à la lecture, sans oublier la possibilité de bénéficier de certains résumés. La recharge dans Photo devrait également être de la partie, tout comme la transcription automatique, ou encore Clean Up (toujours pour la partie photo).
MacOS 15.1 pourrait également être lancé fin octobre, embarquant lui aussi les fonctionnalités intelligentes d'Apple. Sur iPhone, rappelons que seuls les iPhone 15 Pro et les récents iPhone 16 peuvent profiter d'Apple Intelligence.
Ce n'est qu'à partir d'iOS 18.2 que les fonctionnalités avancées d'Apple Intelligence devraient être déployées. Ces dernières intègrent notamment Image Playground et les Genmojis, sans oublier l'intégration de l'inarrêtable ChatGPT.
Pour ce qui est de l'Europe toutefois, il convient de rappeler qu'Apple Intelligence ne sera pas disponible chez nous avant 2025. Et cela à cause de diverses considérations légales liées aux obligations d'interopérabilité mises en place par la récente législation européenne.
- Toujours aussi séduisant
- Plus proche que jamais d'un Pro
- Des performances indécentes
Source : Wccftech