Si vous espérez pouvoir rapidement tester Apple Intelligence, la version IA générative made in la marque à la pomme, il faudra sans doute vous armer de patience. Ces fonctionnalités devraient initialement n'être accessibles qu'en s'inscrivant sur une liste d'attente…
Apple était attendue au tournant sur l'IA, domaine dans lequel elle avait pris un large retard sur la concurrence. La firme de Cupertino a donc mis les petits plats dans les grands pour délivrer l'une des plus longues keynotes de son histoire en ouverture de la WWDC.
Au menu, les innovations à prévoir dans chacun de ses OS, mais surtout, une bonne quarantaine de minutes uniquement consacrées à l'intelligence artificielle, habilement renommée Apple Intelligence par l'entreprise.
Apple évasive sur la date de lancement d'Apple Intelligence
Les fonctionnalités déployées avec Apple Intelligence comprennent un Siri totalement amélioré et capable de réaliser de nombreuses tâches à partir de commandes vocales ou écrites, la génération d'images et de « genmoji » ainsi qu'un assistant à l'écriture intégré à iOS 18. Néanmoins, Apple s'est montrée particulièrement évasive sur la date de sortie officielle d'Apple Intelligence pour le grand public, évoquant comme date butoir « la fin de l'année ».
Selon le média spécialisé MacRumors, le géant californien prévoit toutefois d'introduire l'IA générative dès cet été dans la version bêta de son nouveau système d'exploitation pour iPhone, dont la première version est déjà accessible. Son code suggère d'ailleurs qu'une liste d'attente sera initialement mise en place pour accéder à Apple Intelligence.
« Liste d'attente » et « Preview limitée »
En effet, dans iOS 18, Apple Intelligence est surnommé Graymatter, et des chaînes spécifiques dans le code proposent de « Rejoindre la liste d'attente Graymatter » ainsi que « Rejoignez la liste d'attente ». Une autre formulation fait référence à une « preview limitée ».
Il y a donc fort à parier que les premiers bêta-testeurs devront s'inscrire sur une liste d'attente avant de pouvoir profiter d'un OS alimenté à l'IA, une stratégie employée par les autres géants de la tech comme Microsoft et Google lors du lancement de la technologie dans leurs propres produits. Il est aussi probable qu'il y ait une liste d'attente lors du lancement public d'Apple Intelligence dans iOS 18.
À noter également que le service sera, dans un premier temps, uniquement disponible en anglais. Il est possible que le déploiement français n'ait pas lieu avant 2025.
- Un design qui gagne en élégance
- L'encoche qui disparaît
- Écran ultra lumineux
Source : MacRumors