Apple va faire son entrée dans le monde de l'IA au mois de juin prochain. Mais ça ne sera pas avec un concurrent de ChatGPT.
L'intelligence artificielle est LA technologie à la mode depuis maintenant un peu moins de deux ans. Tous les géants du numérique se sont ainsi lancés dans l'aventure, même si certains sont plus en retard que d'autres. C'est le cas d'Apple, qui n'a pour le moment rien produit de particulier dans le domaine, et qui était plutôt en discussions avec les entreprises ayant déjà réussi, comme OpenAI. Des échanges qui l'ont semble-t-il convaincu de ne pas lancer son propre chatbot.
Pas de chatbot dans iOS 18
Vous attendiez la prochaine WWDC, qui se tiendra le mois prochain, avec impatience ? Autant vous préparer tout de suite. Il n'y aura pas de création made in Apple d'un concurrent aux Gemini et autres Claude dans iOS 18, selon une information qui nous provient du journaliste de Bloomberg Mark Gurman.
Cette hypothèse avait pourtant été évoquée ces derniers mois. Mais, toujours selon la même source, il semble que les choses aient changé au sein de la firme de Cupertino, qui ne souhaite plus proposer cet outil. À la place, le public devrait pouvoir profiter d'un certain nombre de nouvelles fonctionnalités alimentées par l'intelligence artificielle.
OpenAI fera le travail
Pourquoi une telle décision ? Eh bien, il semble que les discussions entre OpenAI et Apple soient particulièrement fructueuses, puisque les deux entreprises se sont entendues pour mettre au point un partenariat. De là l'inutilité pour Apple de se lancer dans un projet aussi immense.
« En mars, Apple et Google semblaient proches d'un accord, et les deux parties pensaient que quelque chose pourrait être conclu lors de la conférence mondiale sur le développement durable. Mais Apple a finalement conclu l'accord plus tôt, avec le directeur général d'OpenAI, Sam Altman, et leur partenariat sera l'un des éléments de l'annonce de la WWDC » indique Mark Gurman.
- Chat dans différentes langues, dont le français
- Générer, traduire et obtenir un résumé de texte
- Générer, optimiser et corriger du code
Source : Wccftech