Les outils IA qui arrivent chez Apple commencent à se dévoiler. Et les amateurs d'iPhone devraient pouvoir retrouver cette technologie un peu partout à l'avenir.
Depuis l'arrivée de ChatGPT, et la course lancée dans l'IA générative par tous les GAFAM, une question reste lancinante : et Apple alors ? Car la firme de Cupertino semble toujours à la traîne, sans aucune réalisation à proposer. Et il y aurait une raison bien précise à cela. En effet, Apple souhaite pouvoir proposer des outils IA directement sur son smartphone, et non pas seulement à travers un chatbot. Des outils qui vont arriver avec iOS 18, et que l'on peut commencer à apercevoir !
L'IA sur les applications natives de l'iPhone
Qu'est-ce que nous prépare Apple dans le monde de l'IA générative ? On en sait enfin un peu plus aujourd'hui, grâce à une fuite d'Apple Insider. D'après ce média, si Apple est en retard, une fois, lancé, il devrait aller à fond dans l'intelligence artificielle.
En effet, cette dernière devrait être disponible, à partir d'iOS 18, sur les applications natives les plus importants d'Apple comme l'assistant Siri, Safari, Mail ou Messages. Ainsi, pour cette dernière application, l'IA pourrait générer des propositions de réponse à des messages reçus, en analysant l'histoire du téléphone de l'utilisateur.
Une façon de naviguer différemment sur Safari ?
Et si ces nouvelles fonctions respecteront le souhait d'Apple de faire tourner ses IA en local, et ce, grâce à son modèle de langage maison Ajax, l'IA fonctionnera aussi en réseau. En effet, la prochaine mise à jour de Safari intégrerait la fonctionnalité baptisée « Intelligent Search. » Cette dernière pourra résumer rapidement le contenu des pages web visitées par un utilisateur.
Des nouveautés que devraient apprécier les fans d'Apple, ne serait-ce que pour leur accessibilité rapide, mais qui n'ont, pour ce que l'on sait actuellement, rien de bien neuf. Alors, d'autres surprises nous sont-elles encore réservées par Apple ? Par exemple, un potentiel chatbot ?
30 décembre 2024 à 11h18
Source : Neowin