Des iPhone 15 mis en boutique à Shanghai © Tada Images / Shutterstock.com
Des iPhone 15 mis en boutique à Shanghai © Tada Images / Shutterstock.com

L'iPhone 16 va être officialisé dans maintenant quelques semaines. Et ce n'est pas l'outil IA Apple Intelligence qui va le plus attirer l'œil des potentiels clients.

La prochaine keynote d'Apple devrait se tenir le 10 septembre prochain, et nous permettre d'enfin découvrir les nouveaux iPhone 16, dont de nombreuses rumeurs ont permis de nous faire une première idée. Des téléphones qui sont particulièrement attendus pour l'accès de tous les modèles au futur outil IA d'Apple, Apple Intelligence. Pourtant, ce dernier ne devrait pas être le meilleur argument de vente de la firme de Cupertino !

Le prix reste le plus important

Vous pensiez que l'arrivée d'Apple Intelligence serait le facteur décisif pour le succès ou non du futur iPhone 16 ? Eh bien, vous aviez tort, si l'on en croit cette étude menée par SellCell auprès d'un panel de 2000 personnes, et qui a questionné les plus importants facteurs quant à leur décision d'achat ou non d'un iPhone 16.

Et si l'étude a pu établir que 61,9% des personnes questionnées souhaiteraient s'offrir l'iPhone 16, ce qui motivera leur décision d'achat ou non restera finalement basique. Ce n'est pas Apple Intelligence, mais le prix, qui est le facteur le plus déterminant pour l'acquisition, ont répondu 30,9% des interrogés - dans un questionnaire dans lequel ils pouvaient sélectionner 2 facteurs.

© SellCell
© SellCell

Plus de 82% des personnes interrogées n'ont aucun problème à attendre Apple Intelligence

Et les fonctionnalités IA potentiellement disponibles uniquement sur iPhone 16 ne sont même pas la seconde raison qui pourrait pousser à l'achat de l'iPhone 16, mais la troisième raison seulement (21,9% des interrogés). Un nouveau design permettant de combattre la surchauffe est ainsi considéré comme plus important (26,8% des interrogés).

Enfin, de manière assez significative, le public semble assez patient quant à l'arrivée d'Apple Intelligence. 82,1% des personnes participant à l'étude ont ainsi indiqué n'avoir aucun problème à attendre le déploiement d'Apple Intelligence. Pour rappel, les premières fonctionnalités IA d'Apple n'arriveront chez nous qu'en 2025, le temps pour Apple de s'assurer être dans les clous des règlementations européennes.

Source : BGR