Des iPhone affichés dans un Apple Store de Shanghai © Tada Images / Shutterstock.com
Des iPhone affichés dans un Apple Store de Shanghai © Tada Images / Shutterstock.com

La nouvelle série de smartphones Apple, les iPhone 16, va être présentée dans un mois. Mais ils ne devraient être qu'une génération intermédiaire pour la firme de Cupertino, qui devrait plutôt mettre le paquet sur l'iPhone 17.

On a beaucoup entendu parler de l'iPhone 16 ces derniers mois, puisqu'il est censé introduire la révolution IA d'Apple avec Apple Intelligence, qui fonctionnera sur l'ensemble des appareils de la gamme. Cependant, les outils IA du géant américain ne devraient commencer à être déployés qu'en 2025. Et selon un nouveau rapport qui vient d'être livré, peu de changement devraient être intégrés dans l'iPhone 16, Apple réservant tout une vague d'innovations pour la version iPhone 17.

Les innovations gardées en réserve pour l'iPhone 17

Mark Gurman n'y va pas par quatre chemins. Le journaliste de Bloomberg, qui est un de ceux qui ont le plus de sources dans l'écosystème d'Apple, annonce que l'iPhone 16 ne devrait pas apporter de grandes nouveautés par rapport à ses prédécesseurs. Une situation voulue par Apple, qui garderait exprès les principales nouveautés pour la série de smartphones sortant à la rentrée 2025, l'iPhone 17.

L'iPhone 16 aurait surtout pour fonction de stabiliser les ventes de l'iPhone, avec une série iPhone 15 qui n'avait déjà pas été un grand succès. Les seules spécificités des iPhone 16 tiendraient au fait que tous les modèles, de l'iPhone 16 à l'iPhone 16 Pro Max, pourraient accéder à Apple Intelligence, et qu'ils bénéficieraient tous du fameux bouton « Action », bouton à l'heure actuelle cantonné aux iPhone 15 Pro.

© Ravi_Sharma1030 / Shutterstock.com
© Ravi_Sharma1030 / Shutterstock.com

L'iPhone SE 4, la véritable star 2025 d'Apple ?

Les iPhone 16 bénéficieront tous d'une RAM de 8 Go minimum, une nécessité pour faire fonctionner Apple Intelligence, et l'iPhone 16 Pro Max pourrait obtenir un écran géant de près de 6,9 pouces. L'iPhone 17 de son côté introduirait les premiers changements d'ampleur chez les smartphones Apple depuis 2020. On sait ainsi déjà qu'un modèle Slim, qui sera une sorte d'offre médiane entre les appareils de base et les téléphones Pro, fera son apparition.

Dans ces conditions, il semble que le public regardera peut-être plus tôt dans les mois à venir le prochain iPhone SE 4. Ce dernier bénéficierait en effet, selon les dernières rumeurs, d'une puissance supérieure à celle de l'iPhone 15, tout en étant vendu à un prix plus faible. Le vrai best-seller à venir d'Apple ?

Source : Neowin