Deux ans après la sortie du dernier iPhone SE, Apple n'a toujours pas dévoilé la prochaine version de son smartphone d'entrée de gamme. La marque à la pomme serait en train de concocter un appareil plus puissant que l'iPhone 15, doté qui plus est de certaines fonctionnalités Apple Intelligence.
Depuis l'année dernière, les rumeurs autour de la quatrième génération d'iPhone SE ont doucement commencé à s'accélérer. À l'approche de la rentrée et des festivités autour de l'iPhone 16, dont le nouvel iPhone SE devrait grandement en reprendre les courbes, les choses semblent enfin se préciser concernant le smartphone abordable d'Apple. Attendu pour l'année prochaine, l'iPhone SE 4 aurait tout d'un grand !
L'iPhone SE 4, un smartphone accessible qui veut jouer dans la cour des grands ?
Pas plus tard qu'hier, le journaliste de Bloomberg Mark Gurman, désormais réputé pour le sérieux de ses sources et la fiabilité de ses informations, a divulgué une information de taille, qui pourrait grandement attiser votre curiosité. D'après lui, le prochain iPhone SE prendrait en charge les fonctionnalités Apple Intelligence. Pour l'heure, rappelons que seuls l'iPhone 15 Pro et l'iPhone 15 Pro Max permettent d'essayer les fonctions d'IA promises par Apple AI.
L'iPhone 15 et l'iPhone 15 Plus ne pouvant pas accueillir Apple Intelligence en raison de leur manque de puissance, cette information implique donc que l'iPhone SE sera plus performant que ses homologues haut de gamme. D'après ce que nous savons, le design de l'iPhone SE 4 devrait logiquement se calquer sur celui de l'iPhone 16, bien qu'il ne sera évidemment pas pourvu des mêmes caractéristiques.
Un prix qui devrait être maintenu sous la barre des 500 euros
L'iPhone SE de nouvelle génération devrait s'imposer comme une petite révolution, à en croire les différents éléments en notre possession. Si le modèle de 2022 se reposait globalement sur ses acquis, cette itération, attendue pour le début d'année prochaine, devrait donner un coup dans la fourmilière. L'appareil troquerait tout d'abord son écran LCD de 4,7 pouces contre une dalle OLED de 6,1 pouces et abandonnerait son bouton d'accueil pour désormais accueillir Face ID. Il disposerait également de 6 Go à 8 Go de RAM LPDDR5.
Sous ses airs de smartphone premium, l'iPhone SE 4 ne devrait toutefois pas subir de hausse sensible de son prix, qui devrait, selon certains analystes, toujours avoisiner les 500 euros.
- Un design qui gagne en élégance
- L'encoche qui disparaît
- Écran ultra lumineux
- Plus léger, plus stylé
- Écran hyper lumineux
- Bonne autonomie