Apple réfléchit déjà à sa future série de smartphones iPhone 17, qui sortira en 2025. Et celle-ci pourrait intégrer un nouveau venu : l'iPhone 17 Slim.
Dans quelques semaines, les amoureux de la pomme croquée pourront découvrir ce qu'Apple leur réserve avec iOS 18, et ses fameux outils IA. À la rentrée, ce sera ensuite le tour des iPhone 16 d'être officialisés, avec, comme depuis quelques années, quatre nouveaux types de smartphones à la clé, dont l'iPhone 16 Plus. Un appareil qui pourrait déjà être le dernier de son genre, si l'on suit les informations qui viennent de fuiter sur la toile.
Plus de Plus, mais juste du Slim ?
Depuis la sortie de la gamme iPhone 14, les appareils produits par Apple se divisent en quatre catégories. L'iPhone, l'iPhone Pro, l'iPhone Pro Max... et l'iPhone Plus. Un appareil similaire en puissance à l'iPhone de base, mais qui bénéficie d'un écran plus grand, pour tous ceux notamment qui aiment binge-watcher du contenu sur leur téléphone.
Pourtant, après deux générations, et une troisième qui arrive, l'iPhone Plus pourrait disparaître. En effet, selon l'analyste Jeff Pu, de la Haitong International Securities, la firme de Cupertino voudrait remplacer ce modèle en 2025 avec un nouveau modèle, qui serait baptisé iPhone 17 Slim.
Un téléphone plus élégant ?
Et il ne se contente pas de nous donner un nom, puisque d'après la même source, cet iPhone 17 slim bénéficierait d'un écran de 6,6 pouces, d'un meilleur module selfie, et surtout, d'un Dynamic Island plus petit. Le « Slim » nous indiquerait-il donc l’apparition d'un appareil plus « élancé » ?
Jeff Pu explique par ailleurs que les iPhone 17 et iPhone 17 Slim auront droit à une RAM de 8 Go, contre 12 Go pour les iPhone 17 Pro et Pro Max. Ces deux modèles Pro seront par ailleurs les seuls à être assurés de bénéficier de la puce A19. Les iPhone 17 et 17 Slim, eux, pourraient peut-être fonctionner avec le SoC A18. L'arrivée de ce nouveau modèle suffira-t-il à arrêter la mauvaise passe que vivent actuellement les iPhone ?
Source : Neowin