il faudra patienter au moins jusqu'à 2025 pour poser ses mains sur la nouvelle itération d'Apple.  © GraphicsKS / Shutterstock
il faudra patienter au moins jusqu'à 2025 pour poser ses mains sur la nouvelle itération d'Apple. © GraphicsKS / Shutterstock

On en sait davantage sur les futurs iPhone de 17ᵉ génération ; des détails ont continué à fuiter sur la toile. En plus des caractéristiques techniques, la venue d'un modèle Slim pourrait venir bouleverser la gamme.

Alors que nous n'avons pas encore fini d'utiliser nos iPhone 15 ou nos 15 Pro et Max, que l'iPhone 16 n'a jamais été aussi proche de la sortie (rentrée 2024), les premiers bruits de couloir laissent déjà entrevoir les spécifications et les nouveautés de l'iPhone 17. L'arrivée de cette nouvelle génération sera le synonyme de la généralisation de la technologie ProMotion d'Apple à la gamme entière de ses futurs smartphones. Auparavant réservée au haut de gamme, elle offre un affichage plus fluide et une meilleure réactivité.

Modèles et spécifications

D'après plusieurs sources, l'esthétique des déclinaisons Pro de l'iPhone 17 devrait conserver une certaine continuité avec les itérations actuelles. Néanmoins, la firme à la pomme envisagerait une évolution marquante en introduisant une nouvelle variante Slim. Ce modèle, qui se positionnerait au sommet de la gamme, pourrait potentiellement supplanter la version Plus.

Si ces spéculations se concrétisent, l'iPhone 16 Plus pourrait bien être le dernier de sa lignée. Ice Universe, leaker réputé de l'univers Apple, a récemment divulgué sur la plateforme Weibo des détails concernant les caractéristiques techniques et les améliorations d'écran des futurs modèles. À savoir : ceux-ci seront tous équipés d'un écran LTPO (Low-Temperature Polycrystalline Oxide), qui permet une meilleure autonomie de la batterie, un affichage plus fluide et une conception plus fine. Voici un aperçu des informations qui ont filtré à propos des modèles que nous a préparés la firme de Cook :

  • iPhone 17 : écran LTPO de 6,27 pouces à 799 $
  • iPhone 17 Pro : écran LTPO de 6,27 pouces à 1 099 $
  • iPhone 17 Pro Max : écran LTPO de 6,86 pouces à 1 199 $
  • iPhone 17 Slim : écran LTPO de 6,65 pouces à 1 299 $

L'intégration des écrans LTPO permettra donc l'intégration de la technologie ProMotion à toutes les gammes. Cette avancée offrirait un taux de rafraîchissement de 120 Hz, une première pour les modèles standard. Les versions Pro se démarqueraient par une mémoire vive pouvant atteindre 12 Go et un triple capteur photo amélioré. Ces modèles haut de gamme embarqueraient également la puce A19 Pro, gravée en 2 nm par TSMC, avec des performances forcément situées dans le haut du panier.

Un design qui ne devrait pas beaucoup évoluer par rapport à l'iPhone 15 ou 16. © MacRumors
Un design qui ne devrait pas beaucoup évoluer par rapport à l'iPhone 15 ou 16. © MacRumors
Les meilleurs smartphones en 2024 testés par nos experts
Quel est le meilleur smartphone du moment ? Clubic teste et compare les modèles des principaux fabricants pour établir un comparatif des meilleurs smartphones par gamme de prix.

L'iPhone 17 Slim : le petit nouveau de la gamme

L'iPhone 17 Slim pourrait bien être la bonne surprise de cette nouvelle génération, avec un design épuré et des caractéristiques distinctives. Bien qu'il partage la puce A19 Pro avec ses homologues Pro, des ajustements au niveau des cœurs pourraient en faire le fleuron de la gamme. Paradoxalement, le Slim se contenterait seulement de 8 Go de RAM et d'un double capteur photo, le tout dans une coque en aluminium. Un peu étrange.

Le positionnement du Slim en tant que modèle ultra-premium reste néanmoins sujette à caution, notamment au vu de ses spécifications internes et de son appareil photo, qui semblent bien plus proches des modèles non-Pro. Il convient donc d'appréhender ces informations avec prudence, celles-ci étant susceptibles d'évoluer à l'approche du lancement officiel.

Les plus
  • Un design qui gagne en élégance
  • L'encoche qui disparaît
  • Écran ultra lumineux
  • La polyvalence en photo
  • Les performances décoiffantes
Les moins
  • L'autonomie un peu juste
  • De l'USB 2.0, vraiment ?

Source : WCCFTech