La dernière évolution de l’iPhone SE remonte à mars 2022.
L’arrivée d’un nouvel iPhone SE l’année prochaine semble se préciser. Mark Gurman, journaliste réputé de Bloomberg, à qui l’on doit notamment les dernières informations sur un écran connecté Apple inédit, croit savoir que la mise à jour de l’iPhone d’entrée de gamme sera annoncée en « début d’année prochaine ».
L’iPhone SE actuel qui date du printemps 2022 accuse le coup en termes de design ,avec son bouton d’accueil qui a disparu des autres modèles depuis l’iPhone 8. D’après les bruits qui courent depuis déjà plusieurs mois, l’iPhone SE 4 abandonnera cette interface au profit de Face ID.
Une puce A18 pour Apple Intelligence ?
Une évolution déjà évoquée par Mark Gurman qui répète également que le SE 4 sera compatible avec Apple Intelligence dont le déploiement progressif débute courant octobre. Ce qui laisse supposer une configuration suffisamment puissante pour exécuter ces outils d’IA. Il est question d’un processeur A18 qui équipe l’iPhone 16.
L’iPhone SE 4 monterait en gamme sur la partie affichage, avec une dalle Oled 6,1 pouces, l’ajout d’un bouton d’action et d’un connecteur USB-C. Le design serait inspiré de l’iPhone 14.
Mark Gurman évoque également l’arrivée d’un iPad Air rafraîchi en versions 11 et 13 pouces accompagné d’un nouveau clavier Magic Keyboard qui hériterait de certaines fonctionnalités du clavier de l’iPad Pro.
Source : Bloomberg
- Un smartphone compact et résistant
- Des performances impressionnantes
- Des photos toujours belles en plein jour