L'iPhone SE 2022 en train d'être chargé © Pierre Crochart pour Clubic
L'iPhone SE 2022 en train d'être chargé © Pierre Crochart pour Clubic

On commence à en savoir plus sur le prochain iPhone SE 4. Ce smartphone devrait bénéficier de nettes améliorations, sans voir son prix s'envoler !

Apple prépare pour la rentrée le lancement de sa nouvelle gamme de smartphone, les quatre appareils de la marque iPhone 16. Mais la firme de Cupertino est aussi en pleine préparation de son futur smartphone « à bas coût », la nouvelle génération de l'iPhone SE, à savoir l'iPhone SE 4. Un téléphone qui commence à se dévoiler avec la fuite de plusieurs informations importantes.

L'iPhone SE va être modernisé

Une nouvelle fuite dont le média Wccftech se fait l'écho nous indique que l'iPhone SE 4 devrait faire peau neuve. Et d'abord au niveau du format, puisque ce smartphone passera d'un écran LCD de 4,7 pouces à un écran OLED de 6,1 pouces.

Mais le changement majeur serait l'abandon du bouton d'accueil traditionnel, dans lequel résidait Touch ID. À la place, l'iPhone SE 4 aurait droit à la fonctionnalité présente dans ses smartphones plus haut de gamme depuis plusieurs années déjà, à savoir Face ID !

© Clubic.com
© Clubic.com

Un prix qui devrait rester à peu près stable

D'après le leaker, Apple voudrait éviter d'accompagner ces nouveautés d'un prix trop en hausse. Il indique ainsi qu'il devrait être commercialisé à moins de 500 dollars, avec même la possibilité qu'il garde simplement le prix de l'iPhone SE 3, qui est vendu outre-Atlantique à 429 dollars. En moyenne, si hausse il y avait, elle ne devrait pas dépasser les +10%.

En France, l'iPhone SE 3 est disponible dans les Apple Store à 529 euros. Si jamais la décision évoquée ci-dessus venait à s'appliquer aussi à la France, ce smartphone, beaucoup plus haut de gamme que ses prédécesseurs, pourrait au maximum être lancé à environ 579 euros. De quoi inciter tous ceux qui aiment la pomme croquée à plutôt choisir un téléphone SE plutôt que l'un quelconque des iPhone 16 ?

Source : Wccftech