Le prochain iPhone 16 Pro Max devrait bénéficier de nouveautés. Des nouveautés qui amélioreraient son autonomie !
Nous ne sommes plus maintenant qu'à quelques mois de la prochaine keynote de rentrée d'Apple, durant laquelle la firme de Cupertino présentera ses nouveaux smartphones de la gamme iPhone 16. Raison pour laquelle, on en sait toujours un peu plus sur ces téléphones, grâce aux fuites qui se multiplient. Et aujourd'hui, ce sont les améliorations qui vont être apportées au futur iPhone 16 Pro Max qui sont dévoilées.
Une batterie plus dense pour l'iPhone 16 Pro Max
Les appareils d'Apple, aussi populaires soient-ils, n'ont jamais été renommés pour leur autonomie. Une question qui est prise à bras-le-corps au sein de l'entreprise américaine, qui cherche à apporter des solutions. Et celle qui va être intégrée à l'iPhone 16 Pro Max pourrait être intéressante.
Ainsi, d'après l'analyste Ming-Chi Kuo, la batterie de ce modèle devrait bénéficier de cellules possédant une plus grande densité énergétique (Wh/kg) que celle de la génération précédente. Cette avancée technologique permettrait donc, pour une batterie de même taille, d'offrir une autonomie plus grande.
Les avantages de l'acier inoxydable
Malheureusement, Ming Chi-Kuo n'a pas pu apporter de précision sur la taille de la prochaine batterie de l'iPhone 16 Pro Max. Des rumeurs parues en début d'années indiquaient qu'Apple pourrait augmenter la batterie de certains des modèles de la gamme iPhone 16.
L'analyste explique par ailleurs qu'Apple aurait décidé de changer le matériau entourant la batterie, l'aluminium laissant la place à l'acier inoxydable. « L'acier inoxydable n'est pas aussi efficace que l'aluminium pour dissiper la chaleur, mais il est plus robuste et moins sensible à la corrosion » a-t-il ainsi indiqué.
Autre avantage, et pas des moindres, « l'utilisation d'un boîtier de batterie en acier inoxydable réduit également la difficulté de retirer la batterie, ce qui aidera Apple à se conformer aux exigences de l'Union européenne en matière de remplaçabilité des batteries de téléphones portables à l'avenir. »
19 décembre 2024 à 10h57
Source : Neowin