Un kiosque du géant Samsung © Samsung
Un kiosque du géant Samsung © Samsung

Samsung est de très loin le plus gros vendeur de smartphones des 10 dernières années. Une performance exceptionnelle au vu de son avance sur la concurrence.

Dans le secteur des smartphones, Samsung et Apple se livrent une concurrence très dure depuis l'avènement de ces téléphones portables. Et dernièrement, il semblait que c'était « chacun son tour » pour la place de numéro 1 mondial, avec Apple qui avait connu une très grosse fin d'année 2023, avant que Samsung ne reprenne la médaille d'or. Mais si à court terme, la lutte paraît serrée, à long terme, c'est Samsung qui est très loin devant tout le reste !

Samsung frôle les 3 milliards de smartphones vendus

Difficile de faire mieux que Samsung dans le secteur des smartphones. C'est ce que montre cette étude de AltIndex, qui a compilé les chiffres de vente mondiale des téléphones sur la dernière décennie. Et résultat, Samsung explose tout le monde, et de très loin.

Le groupe basé à Séoul a ainsi, entre le premier trimestre 2014 au premier trimestre 2024, écoulé 2,937 milliards de smartphones à travers le monde. Un chiffre impressionnant qui s'explique notamment par le fait que Samsung vend des téléphones de toutes les gammes, des smartphones premiers prix aux appareils premium comme les Galaxy Z Fold 5.

© AltIndex
© AltIndex

Apple derrière, et le reste encore plus loin derrière

Derrière, la performance d'Apple reste tout de même appréciable, malgré le fait que la firme de Cupertino se situe bien loin, à 2,203 milliards de smartphones vendus sur la même période. Contrairement à Samsung, le géant américain n'a vendu ces dernières années en moyenne que quatre appareils par an, ce qui assoit le statut très particulier de la marque.

On peut par ailleurs noter que les trois constructeurs suivant le duo de tête représentent à eux trois le même volume de vente que Samsung à lui tout seul. Xiaomi (1,147 milliards), Huawei (1,057 milliards) et Oppo (911,9 millions), soit trois entreprises chinoises, suivent ainsi Samsung et Apple - quand Vivo (526,6 millions) ferme lui la marche.

A découvrir
Quels sont les meilleurs smartphone Samsung ? Comparatif 2024

06 décembre 2024 à 10h40

Comparatif