Apple avancerait sur le développement d'un nouvel écran pliant. Et le produit qui pourrait sortir devrait étonner le public.
Depuis que Samsung a lancé ses smartphones pliants, qui en seront cette année aux éditions Galaxy Z Flip 6 et Galaxy Z Fold 6, on se demande quelle sera la réponse d'Apple. Et les rumeurs qui depuis se sont diffusées sur internet ont constamment apporté des informations apparemment contradictoires. Encore en février dernier, il semblait qu'Apple avait fait une pause sur le projet. Or, une nouvelle information nous indique aujourd'hui qu'un appareil pliant serait plutôt en préparation avancée.
Un appareil pliant… mais pas un iPhone !
Apple serait finalement toujours dans la course aux appareils pliants ! C'est ce qu'affirme l'analyste Jeff Pu, de Haitong International Securities, selon lequel Apple aurait tout simplement « accéléré » sur le dossier.
Mais contrairement à ce qu'on avait pu imaginer pendant longtemps, et ce, à cause de la multiplication des téléphones pliants chez différents constructeurs depuis quelques années, cet appareil ne sera pas un smartphone. Et pour cause, son écran devrait faire 20,3 pouces, ce qui indiquerait plutôt un format tablette iPad.
Rendez-vous en 2025
Toujours selon la même source, cet appareil devrait entrer en production d'ici à la fin de l'année 2025. « Ce calendrier serait étayé par des informations émanant de fabricants d'écrans coréens, ainsi que de fabricants de charnières américains et taïwanais » indique de son côté Macrumors.
Mais le choix d'un appareil beaucoup plus grand qu'un smartphone ne serait en rien le signe qu'Apple aurait abandonné l'idée de produire un iPhone pliant. Car Jeff Pu voit arriver un téléphone de ce genre sur le marché dès l'année suivant la sortie du premier appareil pliant, soit 2026.
Cet iPhone pourrait sortir avec un écran d'une taille de soit 7,9 pouces, ou de 8,3 pouces. Il existe aussi une possibilité qu'Apple choisisse tout simplement de sortir deux modèles différents, chacun faisant une des tailles citées. Cette fois-ci, la production de masse aurait lieu à la fin 2026. Pour le plus grand plaisir des amoureux de la pomme croquée ?