La firme de Cupertino vient d'annoncer la tenue d'un nouvel événement. Et le visuel qui a été transmis indique clairement que l'objectif est de parler d'iPad !
Il y a des événements traditionnels chez Apple, comme la fameuse conférence annuelle WWDC, dont la prochaine devrait permettre la présentation des outils IA du groupe, ou la grande keynote de rentrée. Et puis il y en a d'autres, plus impromptus, que l'on apprend à peine quelques semaines à l'avance à la suite d'une invitation concise du géant américain. La conférence qui se tiendra le mois prochain appartient à cette seconde catégorie. Peu de détails ont été fournis, mais les indices donnés montrent clairement un événement tourné vers les iPad.
L'invitation est lancée pour le 7 mai
« Let loose », ou, « se lâcher ». Voilà le nom qu'Apple a donné a sa prochaine présentation, dont l'invitation vient d'être envoyée. L'événement se tiendra le mardi 7 mai prochain, débutera à 16h (heure de Paris), et aura pour particularité d'être un événement totalement en ligne.
Le détail des produits n'a pas été spécifié, mais le logo qui accompagne l'invitation est assez explicite, puisqu'il s'agit d'une main tenant un Apple Pencil, et qui produit des éclaboussures de couleurs. L'on devrait donc avoir droit à l'officialisation de nouveaux iPad, et potentiellement, de nouveaux accessoires associés à cette gamme de produits.
De l'Air et du Pro au rendez-vous
Il n'est pas très difficile de deviner ce qui devrait normalement nous être dévoilé dans un peu moins de deux semaines. Plusieurs rumeurs indiquaient en effet ces derniers mois que les nouveaux iPad Air M2 et iPad Pro M3 n'étaient plus très loin d'arriver sur le marché. Ces deux machines devraient ainsi être les stars de l'événement.
Niveau accessoire, il serait très étonnant, au vu du visuel, de ne pas avoir droit à un nouvel Apple Pencil, dont certaines rumeurs indiquent qu'il pourrait non seulement être sensible à la pression des doigts, mais aussi être compatible avec le tout premier casque de réalité mixte Apple Vision Pro. Enfin, la présentation d'un nouveau Magic Keyboard n'est pas non plus à exclure.
Source : Wccftech