La WWDC 24 d'Apple prend date © Apple
La WWDC 24 d'Apple prend date © Apple

C'est officiel, Apple vient de communiquer la date à laquelle se tiendra la WWDC 2024. Comme chaque année, la Pomme y organisera sa traditionnelle Keynote d'ouverture pour mettre en lumière les dernières nouveautés autour de ses OS.

Habituellement consacrée aux annonces logicielles, la scène de la WWDC 2023 a été pourtant marquée, l'année dernière, par l'officialisation de l'Apple Vision Pro. Si, pour cette nouvelle édition, la firme de Cupertino devrait logiquement recentrer ses annonces autour de ses systèmes d'exploitation, elle n'en devrait pas moins être intéressante à suivre pour autant. C'est effectivement à cette occasion que sera présenté iOS 18, qui sera vraisemblablement "la plus grosse" mise à jour de l'histoire de l'iPhone.

WWDC 2024 : après la réalité mixte, focus sur l'intelligence artificielle ?

C'est donc le 10 juin prochain que la société dirigée par Tim Cook organisera sa conférence mondiale d'ouverture dédiée aux développeurs dans le cadre de la WWDC 2024. Comme l'année dernière, l'événement, qui s'étendra jusqu'au 14 juin, se déroulera à l'Apple Park. À en croire le communiqué de presse, celui-ci mettra l'accent sur « les dernières avancées iOS, iPadOS, macOS, watchOS, tvOS et visionOS ».

Apple assure également que les développeurs et les étudiants pourront découvrir les futurs logiciels et technologies de la marque, et que ces derniers auront l'opportunité de dialoguer avec les concepteurs et ingénieurs de la Pomme.

Mais si cette édition 2024 de la WWDC s'annonce captivante pour les passionnés de nouvelles technologies que nous sommes, c'est pour la simple et bonne raison qu'elle devrait matérialiser un tournant majeur quant à la stratégie d'Apple dans le domaine de l'intelligence artificielle générative, et de son intégration dans iOS 18.

Outre les nouvelles fonctionnalités liées aux différents systèmes d'exploitation, le Californien devrait aussi en profiter pour révéler deux nouveaux modèles d'AirPods et une nouvelle variante de l'AirPods Max équipée d'un port USB-C.

Source : Apple