La marque à la pomme prendra la parole dans quelques heures afin de lever le voile sur différents produits qui sortiront cette année. Et les stars de cet événement devraient être les tablettes tactiles.
D'après de récentes rumeurs, Apple pourrait même officialiser plusieurs iPad flambant neufs cette semaine.
Le renouveau de la gamme iPad
Ce mardi 20 avril, Apple diffusera son événement « Spring Loaded », une conférence en ligne qui devrait nous réserver quelques belles annonces. Un produit est particulièrement attendu au tournant, le nouvel iPad Pro. Ce dernier a déjà largement fuité puisque nous savons qu'il disposera d'un écran mini-LED et deux versions différentes : 11 pouces et 12,9 pouces. Les performances seront assurées par le SoC A14X, selon les spécialistes.
Mais Apple pourrait en profiter pour montrer d'autres iPad. C'est en tout cas ce que pense l'analyste Daniel Ives, dont les propos ont été rapportés par Apple 3.0. En plus de l'iPad Pro, il explique qu'un modèle plus abordable et même une version mini seront bien présentés à l'occasion de cette fameuse conférence. Selon Ives, ce serait le moment idéal de dépoussiérer un peu la gamme iPad.
Des rumeurs pas nécessairement crédibles ?
Bien évidemment, nous n'avons pas de preuves factuelles sur le fait qu'Apple pourrait annoncer d'autres tablettes en plus de l'iPad Pro. Déjà, la firme américaine avait lancé un modèle low cost en septembre dernier avec l'iPad 8. Le remplacer aussi rapidement serait assez étonnant. Cependant, un iPad mini ne paraît pas si improbable puisque l'iPad Mini 5 commence à dater (mars 2019).
Enfin, d'autres rumeurs expliquaient que les prochains iPad n'arriveraient pas avant la seconde moitié de l'année 2021. Ainsi, rien n'est certain pour le moment. Fort heureusement, nous en saurons bientôt plus puisque la conférence Apple débutera dès demain à 19 h 00, heure de Paris.
Source : Wccftech