« Dis Siri, quand est-ce qu’Apple tiendra sa prochaine conférence ? ». Cette phrase, c’est MacRumors qui s’est amusé à la poser à l’assistant vocal de l’écosystème Apple.
Mise à jour :
Quelques heures après la révélation de Siri, Apple a effectivement confirmé son événement du 20 avril en dévoilant un nouveau visuel accompagné du slogan « Spring Loaded ».
Et croyez-le ou pas, mais Siri a fait preuve d’une franchise désarmante. À la question, l’assistant vocal a répondu : « Le prochain événement spécial [d’Apple] est prévu le mardi 20 avril à l’Apple Park de Cupertino, Californie. Vous pouvez obtenir tous les détails sur Apple.com ».
Une nouvelle conférence en ligne
Nous savions qu’une nouvelle conférence était en préparation chez Apple. Dernièrement, beaucoup de rumeurs dévoilaient les prétendus plans de la firme en matière de calendrier de sortie. On peut notamment évoquer Bloomberg qui, citant ses sources, affirme qu’un nouvel iPad sera dévoilé pendant l’événement.
Évidemment, nous devrions avoir affaire à une conférence préenregistrée. Pas question pour Apple de relâcher la bride alors que le virus circule encore activement. Ce n’est pas demain la veille que les journalistes pourront remettre un orteil dans l’enceinte de l’Apple Park.
Pour l’heure, le site d’Apple sur lequel nous renvoie Siri n’a pas encore été mis à jour. Nul doute qu’il le sera prochainement, maintenant que la nouvelle de l’événement se répand sur le Web.
Un iPad mini-LED au menu
À quoi faut-il s’attendre pour cette nouvelle keynote ? Bloomberg en est sûr : Apple fera la démonstration de son tout premier iPad Pro, notamment équipé d’une dalle mini-LED.
Le nouvel iPad Pro serait disponible en deux versions : une de 11 pouces, et une de 12,9 pouces qui serait la seule à profiter de ce nouvel écran. Pour faire vite, résumons les atouts du mini-LED dans sa capacité à offrir un bien meilleur contraste qu’un LCD, tout en étant beaucoup plus lumineux. Il échappe aussi aux inconvénients habituels de l'OLED, à savoir les brûlures d'écran.
Les nouveaux iPad Pro devraient également marquer un joli bond en avant en termes de performances grâce à leur SoC A14X qui, selon les dires des spécialistes, offrirait une aisance technique similaire aux puces M1 dont sont équipés les derniers Mac.
Se murmure également qu'une nouvelle génération d'iPad mini serait dans les cartons.
Source : Macrumors