Un peu plus d'une semaine après la keynote où l'iPhone, l'Apple Watch et les AirPods étaient à l'honneur, il est maintenant temps de se plonger vers les autres produits qui seront annoncés avant la fin de l'année par Apple. Et il y a de quoi faire.
Si l'on se fie aux habitudes du géant du Cupertino, un événement devrait encore être tenu avant Noël, très probablement en octobre ou en novembre.
L'occasion pour la marque de rafraîchir sa gamme de produits et de mettre en lumière ceux qui n'ont pas été évoqués lors de la grande keynote de début septembre. Voici ce qui nous attend, selon les analystes et les médias spécialisés.
Nouveaux Mac
Il est quasiment certain qu'Apple s'apprête à mettre à jour le Mac mini, qui a bénéficié de la puce M2 début janvier 2023. Des lignes de code suggèrent l'arrivée d'un Mac mini doté de cinq ports USB-C, qui serait très certainement équipé du dernier processeur Apple Silicon, le M4.
Même son de cloche pour l'iMac, dont la version de 24 pouces bénéficie de la puce M3 depuis novembre 2023. Si ce n'est pas assuré à 100 %, il y a des chances que l'ordinateur de bureau d'Apple soit actualisé avec la M4. Enfin, la rumeur enfle quant au lancement d'un tout nouveau MacBook Pro M4, un an après le déploiement d'une variante M3. Concernant le MacBook Air, qui a été mis à jour au printemps, il ne devrait pas être actualisé avant l'année prochaine.
Et les iPad, alors ?
Il devrait aussi y avoir de quoi faire côté iPad. L'année a déjà été chargée pour la tablette made in Apple, avec des iPad Pro et iPad Air flambant neufs, équipés du processeur M4.
N'ayant pas bénéficié de refonte depuis deux ans déjà, la version basique de l'iPad devrait très probablement subir une mise à jour, avec la capacité, pourquoi pas, de supporter Apple Intelligence. Pour sa part, l'iPad mini est laissé de côté depuis trois ans, on peut donc s'attendre, au moins, à une mise à niveau de la puce.
Rendez-vous dans quelques semaines pour savoir ce que trame la firme de Cupertino, qui voudra certainement clore une année riche en rebondissements de la plus belle des manières.
- Plus de puissance, SSD « amélioré » et ray-tracing supporté
- La chauffe mieux maîtrisée qu’avant
- Prise en charge de deux écrans externes désormais
- Un modèle de 13 pouces
- Écran parfaitement calibré
- Puce M2 surpuissante et Wi-Fi 6E
- Une finesse remarquable
- Écran OLED somptueux
- Processeur M4, au-dessus de la mêlée
Source : Apple Insider