L'heure fatidique approche. Apple s'apprête à présenter sa toute nouvelle gamme de produits (coucou l'iPhone 16 !) lors d'un événement très attendu après la présentation de ses capacités d'intelligence artificielle (IA) en juin dernier. Découvrez comment ne pas en louper une miette.
« It's Glowtime » (C'est le temps de briller), annonce la marque à la pomme dans la miniature de l'événement. Certains d'entre nous y verront, peut-être, une référence à Apple Intelligence et à la version totalement remaniée de Siri, dont le design va drastiquement évoluer avec les prochaines mises à jour logicielles.
Nouveau smartphone, nouvelle montre connectée, nouveaux écouteurs… La keynote habituelle du mois de septembre promet de nombreuses nouveautés du côté de Cupertino, mais aussi de potentielles surprises.
Où suivre la présentation de l'iPhone 16 ?
La keynote débutera à 10 heures du matin en Californie, c'est-à-dire à 19 heures en France métropolitaine. Comme à son habitude, le géant de la Silicon Valley la diffusera en direct via sa chaîne YouTube et son site Internet, dans la section dédiée aux Apple Events.
Il sera également disponible à travers l'application Apple TV+ accessible via l'ensemble de ses appareils. Pour leur part, les développeurs pourront visionner l'événement directement via l'application iOS Apple Developer.
Bien entendu, la rédaction de Clubic mettra tout en œuvre pour vous tenir informé de chaque annonce en temps réel.
À quoi s'attendre ?
La star de la keynote sera, sans grande surprise, la gamme d'iPhone 16. Elle devrait comprendre l'iPhone 16, 16 Plus, ainsi que les iPhone 16 Pro et 16 Pro Max. Avec l'iPhone 15 Pro et l'iPhone 15 Pro Max, il s'agira des seuls smartphones de la marque capables de prendre en charge ses nouvelles capacités d'IA. Si des rumeurs annoncent l'arrivée prochaine d'un iPhone SE 4, celui-ci ne devrait pas être mis à l'honneur lors de l'événement.
Pour les (presque) 10 ans de la montre connectée de l'entreprise, l'Apple Watch 10, qui devrait être renommée Apple Watch X, bénéficiera d'un design inédit. Au programme, un écran plus imposant, et, d'après les rumeurs, un cadran plus fin. La marque à la pomme devrait également présenter deux variantes de sa quatrième génération d'AirPods, en plus de nouveaux AirPods Max, quatre ans après le lancement de la première version.
Il n'est pas à exclure qu'Apple lève le voile sur de nouveaux iPad, mais pour l'heure, rien n'est acté. À noter que les mises à jour logicielles des appareils de l'entreprise, iOS 18, iPadOS 18, macOS Sequoia et watchOS 10 devraient être disponibles dans la foulée de la keynote.
- Un design qui gagne en élégance
- L'encoche qui disparaît
- Écran ultra lumineux
- Presque aussi léger que l'iPhone 15
- Écran hyper lumineux
- L'iPhone le plus performant
- Plus léger, plus stylé
- Écran hyper lumineux
- Bonne autonomie