© Apple
© Apple

Aujourd'hui, lors de sa keynote très attendue à la WWDC, Apple a dévoilé iPadOS 18. Cette nouvelle version majeure du système d'exploitation pour iPad sera disponible en version bêta pour les développeurs dès aujourd'hui et gratuitement pour tous les utilisateurs cet automne.

En plus de bénéficier de toutes les nouveautés d'iOS 18, iPadOS 18 introduit plusieurs fonctionnalités exclusives qui exploitent pleinement les capacités de l'iPad. Cette mise à jour majeure du système d'exploitation d'Apple pour tablettes offre des options de personnalisation accrues, des améliorations spécifiques aux applications, et des outils optimisés pour l'Apple Pencil, le stylet de la marque.

L'arrivée tant attendue de l'application Calculatrice

Après des années d'attente, l'application Calculatrice fait enfin son apparition sur iPad. Adaptée à l'écran plus grand de l'iPad, elle propose plus de boutons et de contrôles, et prend en charge le redimensionnement dynamique pour le multitâche. La fonctionnalité phare, Math Notes, permet d'écrire et de réaliser des calculs de manière naturelle, aussi bien dans l'application Calculatrice que dans Notes.

La calculatrice va plus loin sur iPad avec Math Notes et l'Apple Pencil. © Apple
La calculatrice va plus loin sur iPad avec Math Notes et l'Apple Pencil. © Apple

Avec iPadOS 18, les utilisateurs peuvent aussi personnaliser l'icône et la disposition de leur écran d'accueil de la même manière qu'iOS 18, permettant de placer les applications n'importe où sur l'écran sans suivre la grille standard des versions précédentes. De plus, il est désormais possible de modifier les couleurs de toutes les icônes en un seul ajustement de thème. Le Centre de contrôle offre également une personnalisation accrue, permettant de configurer plusieurs pages de contenu et d'inclure des contrôles tiers pour la première fois.

La barre d'onglets sera disponible sur les applications Apple et de nombreuses autres apps développées avec SwiftUI ! © Apple

iPadOS 18 apporte des améliorations à l'ergonomie des applications iPad, et ce sans que leurs développeurs aient à y toucher. Par exemple, une nouvelle barre d'onglets en haut des applications offre des contrôles de navigation, pouvant se transformer en menu latéral pour plus d'options.

Source : Apple

  • Un modèle de 13 pouces
  • Écran parfaitement calibré
  • Puce M2 surpuissante et Wi-Fi 6E
8 / 10