Apple vient de déployer la mise à jour de sa bêta pour iOS 18. Si vous êtes friand de la marque à la pomme et que vous avez déjà installé cette version du système d'exploitation, voici les choses à ne pas louper.
Présenté lors de la WWDC 2024, le nouvel OS a surtout fait parler de lui en raison d'Apple Intelligence, les capacités d'intelligence artificielle prochainement lancées par Apple. Pourtant, de nombreuses autres nouveautés ont été annoncées dans iOS 18, comme la possibilité de modifier la couleur des icônes des applications.
Alors qu'iOS 18 sera officiellement disponible le mois prochain, la firme de Cupertino peaufine son OS grâce aux retours de ses bêta-testeurs.
Les plus gros changements concernent Apple Photos et Safari
L'un des grands changements sur iOS 18 concerne Apple Photos, dont l'interface a été entièrement remaniée. Cependant, certains utilisateurs ont été décontenancés par l'introduction d'un carrousel sur la page d'accueil de l'application, estimant qu'il surchargeait trop l'interface. Apple a donc décidé de le supprimer dans la bêta 5 d'iOS 18, permettant l'affichage de photos supplémentaires. Photos offre désormais une meilleure intégration des albums et du contenu récemment sauvegardé, et offre la possibilité de personnaliser l'ordre des collections.
Safari fait lui aussi l'objet d'une grande refonte. Cette mise à jour marque ainsi l'arrivée du très attendu Distraction Control. Cette fonctionnalité, accessible depuis les réglages du navigateur, permet de choisir manuellement les éléments gênants sur les pages Web, à l'instar des fenêtres de connexion, des pop-up de cookies ou des bannières. Ils sont ensuite cachés, même lors des futures connexions. Distraction Control peut être désactivée en quelques clics.
Petites nouveautés côté design
Les autres nouveautés concernent surtout le design du système d'exploitation. Par exemple, en appuyant longuement sur l'écran d'accueil, une nouvelle option permettant de modifier les pages est disponible. L'icône de Plans bénéficie en outre de nouveaux coloris en mode sombre, à savoir le noir, le blanc, le gris et le bleu. De même, les anneaux verts sur le logo de Localiser sont davantage visibles.
Apple a également corrigé un bug concernant la recherche en mode sombre. Quand l'interface de recherche est utilisée, l'icône de l'application s'affiche correctement en mode sombre lorsque celui-ci est activé. Auparavant, la recherche affichait les icônes en mode lumineux. Certaines icônes du centre de contrôle sont également modifiées.
Si vous souhaitez expérimenter ces nouveautés, vous pouvez consulter notre tutoriel pour installer la bêta publique d'iOS 18.
- Un design qui gagne en élégance
- L'encoche qui disparaît
- Écran ultra lumineux
- Presque aussi léger que l'iPhone 15
- Écran hyper lumineux
- L'iPhone le plus performant
- Plus léger, plus stylé
- Écran hyper lumineux
- Bonne autonomie
Source : MacRumors