Si vous êtes un grand amateur de la marque à la pomme et envisagez d'installer la bêta d'iOS 18 dès son lancement, soyez très prudents… Il se pourrait que la première version du système d'exploitation subisse de nombreux dysfonctionnements.
C'est le jour J. Dans quelques heures, Apple présentera les nouveautés à venir dans ses différents OS lors de la WWDC 2024, et celles de l'iPhone sont particulièrement attendues. D'après les premières informations recueillies par les experts et analystes, iOS 18 sera en effet la plus importante mise à jour de l'histoire de l'entreprise, avec de nombreuses fonctionnalités d'intelligence artificielle (IA) à prévoir. Logiquement, les utilisateurs invétérés d'Apple souhaiteront installer rapidement la bêta du système d'exploitation dès son déploiement, à leurs risques et périls…
Un spécialiste d'Apple prévient les fans
Mark Gurman, journaliste et analyste très bien renseigné sur la firme de Cupertino, les met en garde. « J'ai l'impression que de nombreuses fonctionnalités de la première version bêta d'iOS 18 dont l'objet de toutes les attentions et que cette première version sera particulièrement boguée », prévient-il dans une publication sur X.com, anciennement Twitter.
Pour rappel, la marque à la pomme prévoit d'introduire de nombreuses fonctions alimentées par l'IA, comme la génération d’émojis, le résumé des messages ainsi qu'un Siri totalement remanié. « Certains s'étonnent que les premières bêtas soient lancées directement. Comme je l'ai dit, les fonctions d'intelligence artificielle seront en version bêta, même au moment du lancement à l'automne », poursuit le spécialiste.
Concrètement, les premières bêtas de l'OS seront sujettes à de nombreux bogues. S'il s'agit d'un phénomène habituel pour les premières versions de systèmes d'exploitation, Gurman suggère que le problème risque d'être encore plus conséquent sur iOS 18. Si vous décidez tout de même de sauter le pas, des dysfonctionnements trop importants pourraient vous contraindre de restaurer votre iPhone, une tâche pouvant s'avérer particulièrement pénible.
Pléthore de nouveautés au programme
Outre l'IA, de nombreux autres changements sont à prévoir sur iOS 18, à l'instar des itinéraires personnalisés sur Plans, d'options de design plus poussées et d'un centre de contrôle remanié. Apple devrait aussi lancer un gestionnaire de mots de passe fait maison.
La WWDC 2024 se déroulera ce lundi 10 juin à 19 h, heure française. Pour la regarder, il faudra se rendre sur la chaine YouTube d'Apple, qui diffusera l'évènement en direct. L'événement sera aussi diffusé sur site Web de la société, ainsi que sur l'application Apple TV+.
- Un design qui gagne en élégance
- L'encoche qui disparaît
- Écran ultra lumineux
- Un design qui gagne en élégance
- L'encoche qui disparaît
- Écran ultra lumineux
- Presque aussi léger que l'iPhone 15
- Écran hyper lumineux
- L'iPhone le plus performant
- Plus léger, plus stylé
- Écran hyper lumineux
- Bonne autonomie
Source : X.com / Mark Gurman