La toute première bêta publique d'iOS 18 pourrait être rendue disponible à partir de demain, mardi 16 juillet. L'occasion de découvrir de nouvelles fonctionnalités ?
Il y a des moments Apple importants dans l'année. Parmi ceux-ci, évidemment, la keynote de rentrée, durant laquelle la firme de Cupertino présente ses nouveaux iPhone (cette année, ce seront les iPhone 16 !). L'un des autres événements essentiels, c'est assurément la sortie de la nouvelle version d'iOS. Et s'il va falloir attendre encore un certain temps avant de pouvoir disposer d'iOS 18 sur son iPhone, la version bêta publique devrait être tout prochainement accessible !
iOS 18… dès demain ?
L'an dernier, les amateurs d'Apple avaient pu accéder à la bêta publique d'iOS 17 dès le mois de juin. Cette année, il aura fallu être un peu plus patient. Après avoir déjà déployé trois versions bêta destinées aux développeurs, Apple pourrait vous permettre d'y accéder à votre tour… dès demain.
En effet, comme le fait remarquer le site Wccftech, le géant américain a tendance à proposer la première bêta publique d'une nouvelle version une semaine après avoir déployé la troisième bêta pour les développeurs, ou une semaine avant le lancement de la quatrième bêta. Quand on y ajoute le fait que la bêta publique sort en général un lundi ou un mardi, il y a de grandes chances pour que cette première mouture d'iOS 18 soit pour demain !
Pas d'Apple Intelligence dans le lot
Ceux qui souhaitent être parmi les tout premiers peuvent déjà s'inscrire sur le site beta.apple.fr, à travers lequel il leur suffira de taper leurs identifiants pour pouvoir être de la partie. Mais attention, on vous rappelle qu'il s'agit d'une bêta, et donc d'une version du système d'exploitation qui possède encore des failles, et peut donc apporter des problèmes à votre appareil. Ceux qui veulent jouer la sécurité devraient attendre la version officielle d'iOS 18.
Pour les autres, il est aussi à noter que même si iOS 18 est surtout attendue pour les fameux d'outils d'IA qui seront proposés à terme avec Apple Intelligence, ces derniers ne seront pas pour le moment disponibles. Il faudrait ainsi attendre jusqu'à 2025 pour voir Siri passer à un nouveau stade de l'évolution grâce à l'IA. De quoi pousser le public à patienter ?
Source : Wccftech