© sdx15 / Shutterstock.com
© sdx15 / Shutterstock.com

Attendu au mieux cet été, iOS 17 est déjà disponible en version bêta et ne nécessite qu'une petite manipulation sur votre iPhone. Clubic vous explique.

Apple a dévoilé, en début de semaine, la prochaine version de son système d'exploitation pour iPhone, iOS 17, en marge de la WWDC 2023, grand-messe du géant américain dédiée aux développeurs. Les nouveautés ne manqueront pas, avec l'arrivée d'un journal intime, la transcription en temps réel des messages vocaux, la prise en charge des messages audio et vidéo, le mode d'affichage en paysage pour diverses informations, ou différentes fonctionnalités autour de la sécurité. Sachez que si vous êtes curieux de les découvrir, c'est déjà possible, gratuitement, grâce à la version bêta.

Un accès simplifié à la bêta d'iOS 17

Auparavant, la bêta d'iOS 17 n'était censée être disponible qu'aux développeurs disposant d'un compte chez Apple. Mais il est finalement possible de la tester en tant que simple utilisateur, grâce à une petite manipulation des familles, que l'on vous explique ici. Le tout sans avoir à installer de profil bêta sur votre appareil.

  • Rendez-vous dans les « Réglages » de l'iPhone
  • Cliquez sur « Général »
  • Puis sur « Mise à jour logicielle »
  • Appuyez ensuite sur « Mises à jour bêta », puis choisissez « iOS 17 Developer Beta »

Là, il vous est proposé de télécharger et d'installer cette version sur votre iPhone. Pour en profiter, la seule condition est de disposer d'un identifiant Apple. Élémentaire, pour quiconque dispose déjà d'un iPhone.

© Capture d'écran Clubic
© Capture d'écran Clubic

Soyez tout de même prudents si vous vous lancez

Vous devez tout de même posséder la dernière version stable de l'OS à la pomme, c'est-à-dire iOS 16.5, pour apercevoir depuis votre menu l'option de téléchargement de la version bêta du système d'exploitation. En théorie, cela ne devrait pas vous poser de problème. Pensez tout de même à vérifier que votre téléphone soit bien compatible, certains ayant été exclus de la liste, comme l'iPhoneX.

Attention toutefois : si l'installation semble simple, elle n'est pas nécessairement conseillée. On vous incite même à la prudence. Par définition, la version bêta n'est pas définitive et peut comporter des bugs qui pourraient nuire à votre navigation.

Source : Neowin