© Apple
© Apple

Dans la droite lignée de son prédécesseur, iOS 17 va continuer d'améliorer l'expérience de votre iPhone avec des nouveautés toujours portées vers l'écran de verrouillage.

En attendant de pouvoir confirmer la liste potentielle des smartphones compatibles avec iOS 17, voici l'une des nouveautés que pourrait bien nous réserver la nouvelle version du système d'exploitation d'Apple.

iOS rattrape enfin son retard sur la personnalisation

L'année dernière, la marque à la pomme a déployé un grand nombre de nouvelles fonctionnalités à destination de son système d'exploitation mobile. Si iOS 16 a depuis continué de s'enrichir, la principale nouveauté au lancement concernait, bien entendu, la possibilité de personnaliser comme bon vous semble l'écran de verrouillage de votre iPhone (widgets, horloge, fonds d'écran…). Un peu à la façon d'une Apple Watch, finalement.

© Apple
© Apple

Si nous avons déjà appris que le sideloading devrait débarquer avec iOS 17, et que le système d'exploitation pourrait être très orienté vers la réalité virtuelle et augmentée, nous n'en savons pas plus au sujet des plans d'Apple pour son futur OS. Du moins, jusqu'à aujourd'hui…

Après les widgets, Apple veut aller plus loin avec l'écran de verrouillage de ses iPhone

C'est presque une certitude : iOS 17 ne renfermera pas autant de nouveautés que son grand frère sorti l'année dernière. Pour autant, d'après le généralement bien informé Mark Gurman du site Bloomberg, l'écran de verrouillage de l'iPhone devrait encore une fois subir quelques améliorations. À en croire ses déclarations, qui sont ici relayées par GSMArena, il sera possible de se servir de l'écran de verrouillage de son smartphone comme d'un écran connecté.

© Amazon

Dans les faits, lorsque votre appareil sera placé en position horizontale, celui-ci vous permettra de consulter la météo, d'afficher vos rendez-vous, ou encore de présenter vos diverses notifications dans un affichage qui n'est pas sans rappeler celui des écrans connectés. Pour rappel, c'est le lundi 5 juin à 19 h (heure de Paris) qu'Apple tiendra sa conférence d'ouverture de la WWDC 23. C'est donc à cette occasion que nous découvrirons tout ce que nous réserve la marque à la pomme croquée avec iOS 17. Espérons être surpris !

Source : GSMArena