La firme de Cupertino continue d'avancer dans le domaine des appareils pliables. Mais il faudrait attendre encore deux ans pour voir les premiers résultats.
À l'heure actuelle, de nombreux constructeurs de smartphones se sont mis à l'école de Samsung, et proposent des appareils pliants. Le 13 août prochain, ce sera ainsi Google qui nous fera découvrir le Pixel Fold 9 Pro. Or Apple est, dans cet océan de production, l'une des rares grands fabricants qui manque à l'appel. Et si l'on en croit cette nouvelle fuite, il faudra attendre encore près de deux ans pour voir un iPhone pliant voir le jour.
2026, une année charnière pour Apple
Depuis des mois, quand on entend parler d'un iPhone pliant à venir, c'est pour apprendre qu'Apple a pris du retard dans le domaine. Un projet difficile, mais qui commencerait à prendre enfin forme, selon une information qui vient de nous être donnée par l'analyste Jeff Pu.
Apple lancerait en effet durant l'année 2026 deux appareils pliants. Le premier serait d'abord non pas un smartphone, mais un iPad pliant, dont le lancement serait programmé par Apple durant le second trimestre 2026. Pour être ensuite suivi d'un autre appareil.
L'iPhone pliant présenté durant une keynote ?
Cet iPad d'un nouveau genre serait le poisson pilote d'Apple dans le domaine, avant que le gros morceau, à savoir un iPhone pliant, soit lui ensuite commercialisé quelques mois plus tard. Si la même source ne donne pas de date particulière pour cette officialisation, on peut imaginer que l'iPhone pliant serait lancé lors de la keynote de rentrée 2026.
Ce sont là l'ensemble des informations qu'on a pu obtenir. Pour rappel, une fuite indiquait que le premier iPhone pliant développé par Apple aurait plutôt la forme d'un appareil « Flip », soit un smartphone normal pouvant se plier en deux. Un téléphone qui pourrait ainsi très facilement se ranger dans la poche. De quoi assurer son succès ?
Source : Tom's Guide