Apple continue de travailler à l'élaboration d'un smartphone pliable. Mais la firme de Cupertino n'est pas encore totalement au point au niveau technique.
Dans le secteur des smartphones pliables, on sait que Samsung est bien en avance, le géant sud-coréen en étant déjà aux Galaxy Z Fold 6 et Z Flip 6. Mais si plusieurs de ses concurrents tiennent bien la course, ce n'est pas le cas d'Apple, dont les délais ne cessent de s'allonger avant la sortie d'un éventuel premier modèle. Aux dernières nouvelles, il faudrait attendre jusqu'à 2028, au minimum. Et il y a une raison pour cela.
Un pli trop visible sur les prototypes d'iPhone pliables
Apple galère dans le secteur du smartphone pliable. Alors qu'un Huawei s'est lancé sur un smartphone à trois écrans, et que Samsung va sortir l'an prochain son smartphone enroulable, Apple n'a même pas encore sorti un seul modèle. Et ça n'est pas pour rien !
En effet, selon des informations de Bloomberg, dont Wccftech se fait l'écho, l'écran des prototypes affiche un pli trop visible aux yeux d'Apple. Et tous les prototypes actuellement à l'essai sont affectés par le même problème.
Un marché encore microscopique
Un souci qui n'a jamais empêché les autres constructeurs de sortir des modèles. Samsung a depuis longtemps cherché à se débarrasser de ce pli. Mais la marque sud-coréenne a préféré être pragmatique, et plutôt réduire au mieux ce même pli, sans pour autant s'empêcher de produire et de commercialiser des appareils.
Une façon de faire qu'Apple ne veut pas suivre. La marque à la pomme a toujours tenu à développer des produits extrêmement bien finis, l'esthétique de ses appareils étant un argument de vente important pour la marque à la pomme croquée.
Et le géant américain peut se laisser le temps. Les smartphones pliables représentent en effet encore un marché microscopique, comme le fait remarquer le journaliste Mark Gurman, ce qui fait qu'Apple fait actuellement l'impasse sur une source de revenus encore minime. Mais jusqu'à quand ?
Source : Wccftech