Une publicité supposément officielle faisant la promotion du nouveau smartphone pliant de Google circule sur la Toile. Le Pixel 9 Pro Fold devrait être officialisé le 13 août.
A quelques jours de la conférence Made by Google dévolue aux nouveautés de la marque Pixel, une énième fuite se concentre sur le Pixel 9 Pro Fold. Une vidéo qui s’apparente à une publicité de Google en allemand présente le smartphone pliant sous toutes les coutures.
Elle révèle notamment que le Pixel 9 Pro Fold utilise une nouvelle charnière pour se déplier totalement à plat à 180 degrés, ce qui n’est pas le cas de son prédécesseur. Comme le remarque Android Headlines, la charnière redessinée ressemble à celle du OnePlus Open.
Plus fin et plus léger que le Pixel Fold mais…
La vidéo vante également la finesse et la légèreté de son nouveau téléphone pliant. Selon des informations récentes, le Pixel 9 Pro Fold sera plus fin et plus léger que le Pixel Fold mais néanmoins un peu plus lourd que ses deux principaux concurrents, les Galaxy Z Fold 6 et OnePlus Open.
Comme le suggéraient déjà des vidéos officielles partagées le mois dernier par Google, l’intelligence artificielle occupera une place centrale dans les nouveaux Pixel avec le chatbot Gemini et des outils pour améliorer les photos.
Le Pixel 9 Pro Fold disponible en deux couleurs
La publicité du Pixel 9 Pro Fold en fait état avec une démonstration de la Retouche Magique qui permet notamment de modifier l’arrière-plan d’un cliché à loisir. Une fuite précédente suggère que la configuration photo a évolué à minima avec comme principale nouveauté une caméra selfie qui passerait 8 à 10 Mpx.
Le multitâche sur l’écran déplié, dont la diagonale serait de 8 pouces, fait aussi partie des atouts mis en avant dans la vidéo avec deux applications (Messages et le chatbot Gemini) s’exécutant côte à côte.
La promotion confirme également les rumeurs précédentes affirmant que le 9 Pro Fold sera disponible en deux finitions noir et blanc porcelaine. Et vendu en France ? Selon des information de Dealabs, le pliant pourrait arriver pour la première fois dans l’Hexagone à un tarif assez élevé. Fin du suspense le 13 août…
Source : Android Headlines