D'ici quelques petites semaines, Google devrait à son tour faire ses premiers pas dans le monde formidable des smartphones pliants.
Après les Pixel 7a et Pixel 8 et 8 Pro, c'est désormais au tour du Pixel Fold de refaire parler de lui cette semaine.
Une annonce imminente pour le pliant de Google ?
Cela fait environ deux ans que les rumeurs évoquent l'arrivée potentielle d'un smartphone pliant made in Google. Alors que de nombreux constructeurs se sont déjà ralliés à la cause de Samsung qui, rappelons-le, a été à le premier à croire véritablement en ce marché, il est vrai que certains acteurs prennent quant à eux un plus grand temps de réflexion. C'est notamment le cas de Apple, qui vient justement de nous redonner quelques espoirs quant à l'arrivée de son tant attendu iPhone pliant.
Vous ne le savez peut-être pas, mais le 10 mai prochain, la firme de Mountain View tiendra son show annuel dans lequel elle présentera les futurs produits qui viendront constituer ses différentes gammes d'appareils. Et, visiblement, ce sera l'occasion pour Google de lever enfin le voile autour de son mystérieux Pixel Fold.
Pixel Fold : prix et disponibilité
D'après nos confrères de WinFuture, le Pixel Fold devrait être commercialisé dès la deuxième semaine de juin sur le territoire européen. Pour rappel, les rumeurs évoquaient plutôt un lancement à la rentrée 2023. L'appareil devrait être proposé en deux coloris (Carbon et Porcelain) à un tarif avoisinant les 1 700 euros. Rappelons d'ailleurs que le Pixel Fold devrait être le plus lourd des pliants, probablement en raison de sa batterie de 5 000 mAh (à condition que les rumeurs disent vrai). De plus, au lancement, seule une version à 256 Go de stockage devrait être proposée sur le marché.
En sachant que le Pixel Fold devrait enfin nous révéler tous ses secrets, il est on ne peut plus évident que l'attente pour l'événement Google I/O 2023 ne fait que s'intensifier. En espérant dorénavant que Google verra les choses en grand avec son premier pliant et que celui-ci saura autant nous séduire que les dernières générations de Pixel.
Source : WinFuture